En application des mesures gouvernementales de lutte contre la propagation de la Covid-19, le Passe sanitaire est obligatoire pour visiter les expositions.

Parisiennes, l’exposition de Nikos Aliagas sur les grilles de l’Hôtel de Ville

expo-photo-gratuite-paris-nikos-aliagas-parisiennes-hotel-de-ville
Du 20 avril au 10 mai 2021

Informations pratiques | Donnez votre avis

Rendez-vous sur le parvis de l’Hôtel de Ville de Paris pour découvrir l‘exposition photo en plein air du présentateur et photographe Nikos Aliagas , intitulée Parisiennes. Au total, 35 clichés inédits, en noir et blanc, vous sont proposés sur 43 panneaux disposés tout autour de l’Hôtel de Ville, le long de la rue de Rivoli. Nikos Aliagas souhaite à travers cette exposition rendre hommage aux “Parisiennes”. Une façon pour lui également de réunir ses 2 plus grandes passions : Paris et les portraits. 


« Ce sont ces histoires que je vous présente aujourd’hui à travers ces quelques images, des histoires de femmes qui n’ont pas cherché à être dans la lumière, des visages de tous âges, croisés bien souvent par hasard (si tant est qu’il existe), des instants saisis hors du temps, des centièmes de secondes empruntés avec pudeur à l’inexorable mouvement de la mégalopole. Mères, grands-mères, étudiantes, infirmières, fleuristes, bouquinistes, coiffeuses, gendarmes, philosophes, écrivaines, sportives… Toutes ces femmes que j’ai croisées, vous les connaissez bien. Elles ont toujours été là, gardiennes de nos vies et de nos rêves… Nos Parisiennes. »  Nikos Aliagas


Exposition photo Paris : Parisiennes, l’exposition de Nikos Aliagas sur les grilles de l’Hôtel de Ville

Dates : 
Du 20 avril au 10 mai 2021

Lieu : Hôtel de Ville
Place de l’Hôtel de ville
75004 Paris

Métro : Hôtel de Ville (lignes 1 et 11)

Exposition gratuite en plein air


Partager sur

Laisser un commentaire