Charlotte Perriand, Photographies

expo-photo-gratuite-paris-charlotte-perriand-photographies
Du 13 février au 22 mars 2020


Informations pratiques | Donnez votre avis

L’Académie des Beaux-Arts expose une sélection de photographies de Charlotte Perriand, architecte et designer française (1903-1999), en prolongement de la grande exposition qui lui est consacrée à la Fondation Louis Vuitton.  Entre 1927 et 1940, elle s’intéresse entre autres au monde paysan, aux objets naturels, aux constructions industrielles et à la montagne. Des photographies qui mettent en lumière un aspect moins connu de l’artiste, et qui révèlent un sens de la composition ainsi qu’une poétique très singuliers.


Articulée autour des principales thématiques explorées photographiquement par l’artiste de 1927 à 1940, le monde paysan, les objets naturels qualifiés par elle, Fernand Léger et Pierre Jeanneret d’« art brut », les constructions industrielles, la montagne etc., cette exposition donne à voir un aspect plus méconnu de l’artiste. Elle permet également d’interroger les différentes dimensions conférées à la photographie par une femme engagée dans le projet artistique et industriel progressiste de l’entre-deux guerres.

L’exposition réalisée sous le commissariat de Lélia Wanick Salgado présente 48 photographies sélectionnées dans le fonds photographique Charlotte Perriand géré par sa fille Pernette Perriand-Barsac et son gendre Jacques Barsac, rarement montrées au public.

 


Exposition Paris : Charlotte Perriand, Photographies

Dates :
Du 13 février au 22 mars 2020

Lieu : Académie des Beaux-Arts
Pavillon Comtesse de Caen
27 quai de Conti
75006 Paris

Métro : Pont Neuf (Ligne 7)

Horaires : Ou­vert du mardi au dimanche – 11h à 18h.

Exposition gratuite


Partager sur

Donnez votre avis

Current day month ye@r *