Le Mexique au Louvre


Du 07 Mars au 03 Juin 2013

Informations pratiques | Donnez votre avis

Axe d’ouverture et de développement de la collection hispanique du Louvre, l’art mexicain s’invite dans les salles du musée au printemps. Une sélection d’une dizaine d’oeuvres présentera au milieu des peintures espagnoles le meilleur de cette école « cousine ». Du zurbaranisme monumental de José Juárez à la fougue baroque de Cristóbal Villalpando en passant par la suave douceur de Rodríguez Juárez, le visiteur découvrira le visage changeant de deux siècles de création du Nouveau Monde et appréciera ses rapports à la fois proches et indépendants avec l’art ibérique.


Peu connu en France, l’art d’Amérique latine est néanmoins représenté dans les collections publiques. Forte du travail de recensement de l’art hispanique entrepris par le Louvre et l’Institut national d’histoire de l’art (projet BAILA), la publication qui accompagne cet accrochage offre l’occasion de rappeler les oeuvres majeures de cette école dans le patrimoine national, d’en questionner les origines et d’en étudier la fortune.

 


Exposition : Le Mexique au Louvre. Chefs-d’oeuvre de la Nouvelle Espagne XVIIe et XVIIIe siècles.

Dates : Du 07 Mars au 03 Juin 2013

Lieu : Musée du Louvre – Aile Denon, 1er étage, salles espagnoles.
Palais du Louvre
75001 Paris

Métro : Palais-Royal / Musée du Louvre (lignes 1, 7)
Bus : lignes 21, 24, 27, 39, 48, 68, 69, 72, 81, 95
Parking : Un parc de stationnement souterrain est accessible par l’avenue du général Lemonier, tous les jours de 7h00 à 23h00.

Horaires : Ouvert tous les jours sauf le mardi de 9h à 18h. Nocturne le mercredi et le vendredi jusqu’à  21h45.

Plein tarif : 11 euros
Accès avec le billet d’entrée au musée.


Partager sur


Laisser un avis

Current day month ye@r *