En application des mesures gouvernementales de lutte contre la propagation de la Covid-19, le Passe sanitaire est obligatoire pour visiter les expositions.

Exposition virtuelle – Trois « Bleus » de Joan Miró au Centre Pompidou

expo-paris-peinture-miro-exposition-virtuelle-centre-pompidou
Exposition virtuelle Miró

Informations pratiques | Donnez votre avis

La première exposition en réalité virtuelle du Centre Pompidou consacrée aux trois « Bleus » de Joan Miró. Le 23 juin 1961, Joan Miró exposait pour la première fois le triptyque Bleu I, Bleu II et Bleu III à la galerie Maeght de Paris. 59 ans plus tard, le Centre Pompidou célèbre cet anniversaire en consacrant sa première exposition en réalité virtuelle à ces trois Bleus, œuvres emblématiques de la collection du Musée national d’art moderne.


Le travail scénographique, scientifique et de médiation pour cette exposition virtuelle gratuite, a été mené avec la même expertise et exigence que pour une exposition visible sur les cimaises du Centre Pompidou. Déambulez virtuellement dans les espaces de l’exposition, puis approfondissez votre visite au travers de ressources inédites.

Une nouvelle lecture vous est proposée pour tout comprendre de l’origine et l’importance du triptyque Bleu I, Bleu II et Bleu III dans l’histoire de l’art moderne et contemporain. Plongez dans l’univers onirique des Bleus, et dans la pratique artistique ouverte vers l’infini de Miró !

Exposition virtuelle Miró, Trois « Bleus » : cliquez-ici !

 


Exposition virtuelle : Trois « Bleus » de Joan Miró au Centre Pompidou

Exposition virtuelle Miró, Trois « Bleus » : cliquez-ici !


Partager sur

Laisser un commentaire