Terrasses sonores au Centre Pompidou

expo-gratuite-paris-destination-pompidou-terrasses-sonores
Du 16 juin au 15 septembre 2021

Informations pratiques | Donnez votre avis

Tout l’été, le Centre Pompidou à Paris vous invite à embarquer pour un « voyage sonore » sur ses terrasses attenantes aux espaces d’exposition. À l’écoute du podcast « Vue de Paris », vous pourrez admirer l’horizon parisien, ou vibrer au son d’une playlist estivale spécialement composée en partenariat avec Radio Nova. À moins que vous ne préfériez vous plonger dans la collection des podcasts du Centre Pompidou, parmi lesquels le tout nouveau « Dans les tuyaux » consacré à l’architecture du bâtiment et à son histoire.


Les podcasts des expositions « Elles font l’abstraction » ou « Hito Steyerl. I Will Survive » invitent à reprendre la visite, à la découverte de ces expositions majeures ainsi que des nouvelles monographies ouvertes dès le mois de juin – James Coleman, François Morellet, Georges Rouault – ou des expositions prolongées – « Farid Belkahia », « Aung Soe », « Sismographie des luttes » et « Yaacov Agam. Images vivantes ».


Terrasse « Le Grand Mix »
Le Centre Pompidou monte le son !
Perchée au niveau 6, la terrasse « Le Grand Mix » offre un point de vue imprenable sur les toits de Paris et diffuse une sélection musicale 100% estivale composée pour l’occasion en partenariat avec Radio Nova.

Écouter le podcast
Niveau 6, côté sud


Terrasse « Dans les tuyaux »
La terrasse « Dans les tuyaux » permet également d’observer de près l’architecture du Centre Pompidou, tout en profitant de la vue sur Paris. Munis de leur écouteurs, les visiteurs sont invités à se brancher sur le podcast du même nom − « Dans les tuyaux » − pour découvrir l’histoire passionnante du bâtiment. Puis, en observant l’horizon, l’auditeur du podcast « Vue de Paris » embarque dans une enquête pleine d’humour et de suspense, en suivant le détective Maxwell à la découverte de l’histoire des monuments et lieux parisiens célèbres.

Écouter le podcast
Niveau 5, côté sud


Terrasse « Plongée dans les œuvres »
Au cœur de la collection permanente du niveau 5, la terrasse « Plongée dans les œuvres », invite à une pause contemplative et auditive pendant la visite. C’est le moment d’écouter le podcast du parcours « #PompidouVIP » qui emmène le public à la découverte de certaines œuvres de la collection des artistes les plus emblématiques des 20e et 21e siècles ou de choisir parmi la grande collection de podcasts du Centre dans les séries « Les visites du Centre Pompidou » et « Un podcast, une œuvre ».

Écouter le podcast
Niveau 5, côté ouest

 


Exposition Paris : Destination Pompidou – Terrasses sonores

Dates :Du 16 juin au 15 septembre 2021

Lieu :  Centre Pompidou – Niveau 5 & 6
Place Georges Pompidou
75004 Paris

Métro : Rambuteau (ligne 11), Hôtel de Ville (lignes 1, 11), Châtelet (lignes 4, 7, 11, 14)
Bus : lignes 21, 29, 38, 47, 58, 69, 70, 72, 74, 75, 76, 81, 85, 96
RER : Châtelet-Les Halles (RER A, B, D)
Parking : Parc autos payant : entrée par la rue Beaubourg et par la voie souterraine des Halles.

Horaires : Exposition ouverte tous les jours de 11h à 21h,  sauf le mardi.


Les terrasses sonores sont ouvertes tous les jours à partir du 16 juin 2021
Condition d’accès :

Niveau 6 – Accès libre
Niveau 5 – Accès avec un billet Musée + Galeries 3 et 4 (Gratuit le week-end « Tableaux vivants » les 26 et 27 juin et le 1er dimanche du mois)


Plein tarif : 14 à 11 euros, selon période.

Tarif réduit  : 11 à 9 euros, selon période.

Gratuit : Pour les adhérents du Centre Pompidou (porteurs du laissez-passer annuel) et les moins de 26 ans.


Partager sur

Laisser un commentaire