Pop et Musique à la Fondation Louis Vuitton

Expo art contemporain Pop et Musique à la Fondation Louis Vuitton Paris
Du 3 juin 2015 au 4 janvier 2016

Informations pratiques | Donnez votre avis

La Fondation Louis Vuitton présente une sélection d’œuvres d’artistes réunis autour de deux axes, « popiste » et « musique & son ». Pour le troisième accrochage de sa Collection, la Fondation Louis Vuitton a choisit d’exposer sur trois niveaux un ensemble de créations d’artistes Pop Art. On peut découvrir une série d’œuvres popistes, où leurs artistes y témoignent leur intérêt pour un quotidien urbain où dominent médiatisation et consommation.


Les créations sont composées de fragments d’objets et d’images véhiculés par la publicité, la télévision, le cinéma et Internet. Parmi celles-ci, le « Grillo » de Jean-Michel Basquiat, un mélange de fétiches des traditions africaine et caraïbe, de collage, de recyclage à la Rauschenberg et de street art ou encore un ensemble d’autoportraits de Warhol de 1963 à 1986, déclinés en peinture et en polaroid.

Les références à la culture populaire nord-américaine et au métissage des sociétés contemporaines sont au cœur des œuvres exposées. Pour ce qui est de ligne musique & son, la collection est complétée par un ensemble d’œuvres inspirées de la musique pop, électronique et techno. Le visiteur pourra découvrir des œuvres qui prennent la forme d’environnements, de sculptures sonores, de vidéos, où la musique est utilisée comme un matériau constitutif de l’œuvre.

 

 


Exposition : Pop et Musique

Dates : 
Du 3 juin 2015 au 4 janvier 2016

Lieu : Fondation Louis Vuitton
8, avenue du Mahatma Gandhi
Bois de Boulogne,
75116 Paris

Métro : ligne 1, station Les Sablons, sortie Fondation Louis Vuitton.
Bus : 244, arrêt devant la Fondation le week-end.
Navette de la Fondation : départ place Charles de Gaulle-Etoile, en haut de l’avenue de Friedland, toutes les 15 minutes.
Vélib’ :  arrêt Fondation Louis Vuitton

Horaires : Le lundi, mercredi et jeudi de 12 h à 19 h, nocturne le vendredi jusqu’à 23 h. Le samedi et le dimanche de 11 h à 20 h. Fermeture le mardi.

Plein tarif : 14 euros

Tarifs réduits : 10 et 5 euros

Les billets donnent accès à l’ensemble des espaces de la Fondation et au Jardin d’acclimatation.


Partager sur

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz