Les Extatiques, l’art contemporain à ciel ouvert

expo-art-contemporain-paris-les-extatiques-2021-expo-gratuite-plein-air
Du 24 juin au 3 octobre 2021

Informations pratiques | Donnez votre avis

La 4ème édition de l’exposition d’art contemporain en plein air à la Défense – Paris, Les Extatiques présente une douzaine d’artistes qui installent leurs œuvres et créations, du Bassin de Takis à la Grande Arche, en jouant avec les formes et la structure de la Défense et offre ainsi une déambulation insolite aux promeneurs.


Un parcours artistique hors normes, né de la rencontre et de l’échange entre le territoire et les artistes. Un voyage poétique, atypique, de l’Esplanade de La Défense aux jardins de La Seine Musicale où l’expérience de l’ultra-urbanisme des hautes tours laisse la place à la création, à la découverte de certains endroits, pour ressentir la beauté peu connue de La Défense.

Les Extatiques, pour s’extasier de pas en pas, à la découverte d’œuvres d’art cachées, qui défient nos sens, transforment notre vision du réel, du quotidien, changent les perspectives et nous amènent à regarder les lieux différemment. Des œuvres d’art improbables qui « cassent les codes », qui jouent des temps, des échelles, et transforment la minéralité du paysage de La Défense pour une promenade confondante où la liberté de regarder, de s’enthousiasmer, de critiquer est de rigueur.

Les œuvres situées en plein air sont accessibles à tous, tout en permettant de respecter les consignes sanitaires, notamment la distanciation sociale, alors n’hésitez plus et soyez extatique !

 


Exposition gratuite à Paris : Les Extatiques, l’art contemporain à ciel ouvert.

Du 24 juin au 3 octobre 2021

Lieu 1 : Esplanade de Paris La Défense
92800 Puteaux

Métro : Grande Arche de la Défense (ligne 1)
Bus : lignes 73, 141, 158, 159
RER : La Défense (RER A)
Tramway : La Défense (ligne 2)
Parkings : Parking 4 Temps (zone framboise ou zone cassis), Parking CNIT.


 

Lieu 2 : Île Seguin
92100 Boulogne-Billancourt

Métro : Station Pont de Sèvres (terminus). Suivez ensuite la signalisation (vous traverserez le Forum Haut, puis emprunterez la Passerelle Constant-Lemaître qui vous ammène au pied du Pont Renault, ce pont vous menera tout droit au Parvis de La Seine Musicale).
Bus : Station Pont de Sèvres. Lignes 160, 169, 171, 179, 279, 291, 389, 426, 467
Tram’ : T 2  – Station Brimborion. Suivez ensuite la signalisation, puis empruntez la passerelle piétonne : le Parvis de La Seine Musicale se trouvera devant vous.
Velib’ : Station Sèvres Général Leclerc
Parking : P Indigo – Cours de l’Île Seguin (au pied du pont Renault)
53 cours de l’Île Seguin, 92100 Boulogne-Billancourt


Horaires : Accessible tous les jours.

Exposition en plein air gratuite


Partager sur


Laisser un avis

Current day month ye@r *