Expo “Philip Colbert” à la Station F

expo-gratuite-sculpture-paris-philip-colbert-station-f
Du 9 juillet au 2 août 2024

Exposition gratuite | Infos | Avis

Partez à la découverte de l’univers pop et surréaliste de Philip Colbert ! L’artiste britannique expose ses sculptures de homards colorées et surréalistes à la Station F, le plus grand campus de startups au monde à Paris. Huit sculptures monumentales et une installation gonflable géante sur le toit vous attendent.

Lire la suite…

Expo “Issy Wood / Akeem Smith” à Lafayette Anticipations

expo-gratuite-paris-issy-wood-akeem-smith-lafayette-anticipations
Du 18 octobre 2023 au 7 janvier 2024 

Exposition gratuite | Infos | Avis

Deux expositions d’art contemporain sont actuellement présentées à la fondation Lafayette Anticipations à Paris. La première, intitulée “Dancehall Memories”, présente une collection d’objets, de photos et de vêtements issus de diverses communautés afro-caribéennes liées au dancehall, un mouvement musical né en Jamaïque à la fin des années 1970. L’artiste américain Akeem Smith, qui a rassemblé ces pièces, souhaite leur redonner vie et les préserver de l’oubli. La seconde, intitulée “Study For No”, est la première exposition personnelle en France de l’artiste anglaise Issy Wood. Le parcours rassemble plus de 60 toiles qui explorent les notions de refus et de résistances. Wood s’intéresse à l’intimité, l’intériorité, le soin, le désir, la féminité, les relations ou encore l’identité.

Lire la suite…

Expo “Trésors médiévaux du Victoria and Albert Museum” Hôtel de la Marine

expo-paris-tresors-medievaux-du-victoria-and-albert-museum-hotel-de-la-marine
Du 30 juin au 22 octobre 2023

Infos pratiques | Avis

La Collection Al Thani et l’Hôtel de la Marine présente pour la première fois à Paris plus de 70 chefs-d’œuvre d’exception d’art médiéval provenant de la célèbre collection d’art médiéval du Victoria and Albert Museum de Londres, l’une des plus importantes au monde. Des sculptures, des verres émaillés, des ivoires, des vitraux, des textiles, des céramiques, des manuscrits enluminés, de l’orfèvrerie et des bijoux révèlent tout le savoir-faire des artistes et artisans médiévaux.

Lire la suite…

Expo photo “Rachel Fleminger Hudson” à la MEP

expo-photo-paris-rachel-fleminger-hudson-mep
Du 21 juillet au 1 octobre 2023

Infos pratiques | Avis

Le Studio de la MEP à Paris présente une exposition rétrospective de la photographe britannique Rachel Fleminger Hudson, lauréate du Prix Dior de la Photographie et des Arts Visuels pour Jeunes Talents en 2022. L’accrochage réunit un ensemble de photographies issues de plusieurs séries explorant l’imaginaire des années 1970 avec humour et sens du détail. Certaines de ses images simulent des photographies d’époque prises sur le vif ou avec une mise en scène théâtrale de modèles en pleine performance.

Lire la suite…

Expo “Life’s Beach : Martin Parr” au Quai de la Photo

expo-photo-paris-martin-parr-life-s-a-beach-quai-de-la-photo
Du 20 juillet au 24 septembre 2023

Exposition gratuite | Infos pratiques | Avis

Pour cet été 2023, un nouveau lieu hybride à la fois artistique et festif ouvre ses portes sur une péniche parisienne, au pied du pont de Bercy, dans le 13e arrondissement. Le Quai de la Photo, centre d’art flottant dédié à la photographie contemporaine, accueille pour son inauguration le plus iconique des photographes britanniques Martin Parr dans le cadre d’une exposition gratuite intitulée « Life’s a beach ». Fidèle à sa démarche documentaire et critique, Martin Parr partage sa vision sans concession de la mondialisation et du tourisme de masse, un regard curieux, plein d’humour et gentiment moqueur.

Lire la suite…

Expo photo “Henri Cartier-Bresson, L’autre couronnement” Fondation HCB

expo-photo-paris-l-autre-couronnement-henri-cartier-bresson
Du 5 mai au 3 septembre 2023 

Infos pratiques | Avis

Le 6 mai 2023 aura lieu au Royaume-Uni le couronnement de Charles III et de son épouse Camilla. Pour l’occasion, la Fondation HCB à Paris consacre une exposition sur la série emblématique de photographies d’Henri Cartier‑Bresson sur le couronnement du Roi George VI, le 12 mai 1937 à Londres, l’un des événements les plus médiatisés de l’entre-deux-guerres. Travaillant pour le journal communiste Ce Soir, Henri Cartier‑Bresson est sur place pour couvrir les festivités. Là où la plupart des autres reporters cherchent à photographier les moments clés du couronnement (passage du carrosse du roi, coiffe de la couronne…), Cartier-Bresson préfère photographier le peuple qui le regarde passer.

Lire la suite…


error: Le contenu est protégé !!