Expo “Précieux déchets” Cité des Sciences & Industrie

expo-paris-precieux-dechets-cite-des-sciences-et-industrie
Du 5 décembre 2023 au 1 septembre 2024 

Infos pratiques | Billetterie | Avis

Chaque année, le monde produit plus de 2 milliards de tonnes de déchets. Une grande partie de ces déchets, dont 15 % seulement sont valorisés, s’accumulent dans les décharges ou sont rejetés dans la nature, où ils polluent l’environnement. Pour faire face à ce problème, il est urgent de réduire la quantité de déchets que nous générons. L’exposition temporaire “Précieux déchets”, qui se tient à la Cité des sciences et de l’industrie à Paris propose des solutions concrètes pour y parvenir.


Le défi des déchets

Cette montagne de déchets engendrée par l’économie productiviste est préoccupante car elle menace l’avenir de la planète. En effet, les déchets électroniques, les emballages plastiques et autres détritus peuvent contaminer le sol, l’eau et l’air. Ils contribuent également au changement climatique, car leur production et leur élimination nécessitent de l’énergie.

Les déchets une ressource précieuse

L’imagination et l’innovation sont essentielles pour réduire notre impact sur l’environnement et construire un avenir plus durable. L’exposition “Précieux déchets” met en lumière une nouvelle génération de designers qui repensent notre relation aux objets du quotidien. Ils brisent le mythe selon lequel matériaux et objets durables seraient nécessairement ringards ou laids. Ils proposent des solutions alliant esthétique et innovation pour donner une seconde vie aux déchets. Par exemple, des vêtements sont fabriqués à partir de bouteilles en plastique, des meubles sont créés à partir de matériaux recyclés et des objets d’art sont réalisés à partir de déchets électroniques.


Sources : Cité des Sciences & Industrie
Visuel : Détail affiche exposition “Précieux déchets”

 

INFOS PRATIQUES

Exposition à Paris : Précieux déchets

Dates : Du 5 décembre 2023 au 1 septembre 2024

Lieu : Cité des Sciences & Industrie
30, avenue Corentin-Cariou
75019 Paris


HORAIRES

Ouvert du mardi au samedi de 10h à 18h, le dimanche de 10h à 19h. Fermé le lundi, le 1er janvier, 1er mai.


ACCÈS

Métro : Porte de la Villette (ligne 7)
Bus : lignes 139, 150, 152, PC2, PC3
Parking : Entrée quai de la Charente et boulevard Macdonald


TARIFS

Plein tarif : 13 euros

Tarif réduit * : 10 euros

Gratuit : moins de 2 ans, les demandeurs d’emploi et les bénéficiaires des minimas sociaux, les personnes handicapées et leur accompagnateur.

* Tarif réduit (sur présentation d’un justificatif) : : – de 25 ans, carte “familles nombreuses”, 65 ans et +, pass éducation du ministère de l’éducation nationale, cartes étudiants, documentalistes, directeurs d’établissements scolaires, service civique, Pass Découverte Grand Paris Nord (sauf planétarium).

Le billet donne accès aux expositions des niveaux 1 et 2, à l’Argonaute et au planétarium.


BILLETTERIE

Réservation fortement recommandée.

Achetez vos billets pour l’expo « Précieux déchets »
> Réserver maintenant


RÉSERVER UN HÔTEL



Booking.com


Laisser un commentaire