Corps & Sport – Cité des Sciences

exposition-paris-corps-et-sport-cite-des-sciences
Du 16 octobre 2018 au 05 janvier 2020

Informations pratiques | Donnez votre avis

L’expo à visiter avec des baskets ! Testez vos performances dans une exposition participative unique en son genre ! Tapis équipés de capteurs, plateforme de force pour mesurer son impulsion… de nombreux dispositifs ludiques sont de la partie pour faire marcher vos jambes comme votre tête ! Le terrain de jeu se prolonge par l’étude des liens entre sport et société : dépassement de soi, performances, gestes techniques et matériels des grands sportifs… Alors, prêts à vous mesurer à des champions ?


Le sport, un vaste terrain de découvertes…
Technologies de pointe, géopolitique, sociologie, économie… Le sport est un sujet de société qui convoque des domaines scientifiques et techniques très divers ! L’exposition met en lumière cette diversité et traite du sport à tous niveaux, professionnel et amateur, physiologique et psychologique. Elle souligne la place considérable que prend le sport dans nos sociétés et montre qu’il s’agit d’un formidable laboratoire du social et du médical. Venez explorer et expérimenter le sport sous toutes ses formes. Un programme riche en adrénaline dès 7 ans.

 


Exposition Paris : Corps & Sport

Dates : Du 16 octobre 2018 au 05 janvier 2020

Lieu : Cité des Sciences & de l’Industrie
30, avenue Corentin-Cariou
75019  Paris

Métro : Porte de la Villette (ligne 7)
Bus : lignes 139, 150, 152, PC2, PC3
Parking : Entrée quai de la Charente et boulevard Macdonald

Horaires : Ouvert du mardi au samedi de 10h à 18h et le dimanche de 10h à 19h.
Fermé le lundi.

À partir de 7 ans

Le billet donne accès à l’ensemble des expositions d’Explora, au Planétarium, au sous-marin l’Argonaute et au cinéma Louis-Lumière.

Plein tarif : 12 euros

Tarif réduit * : 9 euros

* Tarif réduit (sur présentation d’un justificatif) : moins de 25 ans, 60 ans et plus, étudiants et familles nombreuses, personnels de l’Education Nationale. Gratuit pour les moins de 6 ans. Gratuit pour les chômeurs et les allocataires des minima sociaux (justificatif de moins de 6 mois). Gratuit pour les personnes handicapées et leur accompagnateur.


Partager sur

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz