Photos détournées, Collages de Jacques Prévert


Du 0
9 février au 10 avril 2011
Informations pratiques | Donnez votre avis

Tout au long de sa vie, Jacques Prévert s’est lié d’amitié avec de nombreux photographes, de ceux qui étaient proches des surréalistes, tels que Man Ray et Brassaï, à Robert Doisneau, Izis, Willy Ronis, André Villers . Ce demi-siècle de connivences a inspiré de nombreux livres réalisés en collaboration, mais aussi des jeux de correspondance entre l’écriture et la photographie. L’exposition présente un aspect de sa création peu connu du grand public : les collages.


Associant les œuvres de ses amis photographes à des images glanées au fil de ses promenades ou trouvées dans des magazines, Jacques Prévert recrée une nouvelle réalité, éloignant les images originales de leur signification pour les métamorphoser et en composer d’autres qui constituent un prolongement direct de son écriture imagée : un jeu sur le détournement d’aphorismes ou d’expressions populaires.

L’exposition est conçue et organisée avec le concours d’Eugénie Bachelot Prévert, et sa société Fatras/Succession Jacques Prévert. Photos : Fatras/Succession Jacques Prévert.


Exposition : Photos détournées, Collages de Jacques Prévert

Dates : Du 9 février au 10 avril 2011

Lieu : Maison Européenne de la Photographie (MEP)
5/7 rue de Fourcy
75004  Paris

Métro : Saint Paul (ligne 1), Pont Marie (ligne 7)
Bus : lignes 67, 69, 96, 76
Parking : Baudoyer, Pont Marie, Lobau

Horaires : Ouverture du mercredi au dimanche 11h à 20h.  Fermé le lundi et mardi.

Plein tarif : 7 euros

Tarif réduit * : 4 euros
* Plus de 60 ans, famille nombreuse, étudiant, enseignant, demandeur d’emploi, bénéficiaire de l’aide sociale et du RMI, Maison des artistes, les abonnés des lieux partenaires.

Gratuit : moins de 8 ans en individuel, personne handicapée , accompagnateur de groupe, personnel de la Ville de Paris, carte presse.


Partager sur