Expo immersive « Van Gogh, la Nuit Étoilée » – Atelier des Lumières

expo-van-gogh-paris-la-nuit-etoilee-atelier-de-lumieres
Du 1er au 27 août 2022

Infos pratiques | Billetterie | Avis

L’Atelier des Lumières à Paris vous invite à découvrir l’expo immersive « Van Gogh, la Nuit Etoilée « qui  retrace la vie intense de l’artiste tourmenté. Épousant la totalité de l’espace de l’Atelier, cette création visuelle et musicale réalisée par Gianfranco Iannuzzi, Renato Gatto et Massimiliano Siccardi, évoque le monde intérieur à la fois démesuré, chaotique et poétique de Van Gogh et souligne un dialogue permanent entre l’ombre et la lumière.  L’exposition est suivie de « Yves Klein, l’infini bleu » une immersion totale dans la matière et la sensibilité de cet artiste majeur du XXe siècle qui souhaitait faire de sa vie une œuvre d’art.

Lire la suite…

Peindre en plein air (1780–1870) Sur le motif – Fondation Custodia

expo-peinture-paris-peindre-en-plein-air-sur-le-motif-fondation-custodia
Du 3 décembre 2021 au 3 avril 2022

Informations pratiques | Donnez votre avis

L’exposition « Peindre en plein air (1780–1870) Sur le motif » à la Fondation Custodia à Paris réunit plus de cent cinquante études à l’huile appartenant à la Fondation Custodia à Paris, à la National Gallery of Art de Washington, au Fitzwilliam Museum de Cambridge et à une collection particulière, propose une nouvelle approche de la peinture de plein air en Europe entre 1780 et 1870.

Lire la suite…

Portraits de famille, Frans Hals – Fondation Custodia

expo-peinture-paris-frans-hals-portraits-de-famille-fondation-custodia
Du 08 juin au 25 août 2019

Informations pratiques | Donnez votre avis

Frans Hals (1582/1583-1666) est l’un des plus grands portraitistes du Siècle d’or hollandais et, avec Rembrandt, celui qui a révolutionné ce genre. Surtout réputé pour ses portraits individuels et ses grandes compositions représentant les membres de milices, il a également produit des portraits de famille, dont seuls quatre sont parvenus jusqu’à nous et qui sont aujourd’hui rassemblés à la Fondation Custodia.

Lire la suite…