Rêver l’Univers au musée de la Poste

expo-paris-rever-l-univers-musee-de-la-poste
Du 2 septembre 2020 au 10 janvier 2021

Informations pratiques | Donnez votre avis

Embarquement immédiat pour la nouvelle exposition temporaire du Musée de La Poste ! Voyagez dans l’immensité du Cosmos à travers une cinquantaine de photographies, vidéos, installations, sculptures… qui expriment la vision de l’univers de treize artistes.

Lire la suite…Rêver l’Univers au musée de la Poste

Cindy Sherman à la Fondation Louis Vuitton

expo-paris-cindy-sherman-fondation-louis-vuitton
Du 23 septembre 2020 au 3 janvier 2021

Informations pratiquesDonnez votre avis

La Fondation Louis Vuitton Paris présente la première exposition de Cindy Sherman en France depuis 14 ans. Dans une scénographie conçue en étroite collaboration avec l’artiste américaine, cette présentation embrasse l’ensemble de sa carrière, tout en mettant l’accent sur ses travaux réalisés depuis le début des années 2010 jusqu’à un ensemble d’œuvres très récentes et inédites.

Lire la suite…Cindy Sherman à la Fondation Louis Vuitton

Ulla von Brandenburg au Palais de Tokyo

expo-paris-art-contemporain-ulla-von-brandenburg-palais-de-tokyo
Du 21 février au 13 septembre 2020

Informations pratiques | Donnez votre avis

Pour cette nouvelle exposition au Palais de Tokyo, Ulla von Brandenburg (née en 1974 à Karlsruhe, vit et travaille à Paris) a imaginé un projet total et évolutif, inspiré du théâtre, de son imaginaire et de ses conventions. Installations, sculptures, performances et films spécialement conçus pour l’exposition se répondent et s’enchevêtrent dans un récit ouvert, entre authenticité et artifice, monde naturel et activités humaines, intérieur et extérieur, fiction et réalité.

Lire la suite…Ulla von Brandenburg au Palais de Tokyo

La Bête, un conte moderne de Yasmina Benabderrahmane

expo-paris-art-contemporain-le-bal-la-bete-conte-moderne-yasmina-benabderrahmane
Du 15 janvier au 23 août 2020


Informations pratiques | Donnez votre avis

La Bête, un conte moderne de Yasmina Benabderrahmane fait l’objet d’une installation au BAL. C’est une histoire entre deux rives, celle du Maroc d’hier où les matières sont à ras de la terre et des corps, et celle d’aujourd’hui, entre béton et rocailles. Depuis 2012, Yasmina Benabderrahmane traverse les dunes et les plaines de son pays d’origine qu’elle tente d’apprivoiser par l’image, après quatorze ans d’absence.

Lire la suite…La Bête, un conte moderne de Yasmina Benabderrahmane

Visite virtuelle : Croyances – faire et défaire l’invisible

expo-paris-exposition-virtuelle-croyance-institut-des-cultures-d-islam
Visite virtuelle « Croyances – faire et défaire l’invisible »

Informations pratiques | Donnez votre avis

Visite virtuelle ! Parcourez les espaces de l’Institut des Cultures d’Islam avec l’exposition Croyances : faire et défaire l’invisible, l’ICI et Afrique in Visu interrogent la puissance évocatrice des religions, superstitions et mythes du continent africain, revendiqué par les artistes comme lieu d’expérimentation, de glissements, de frictions et de négociations.

Lire la suite…Visite virtuelle : Croyances – faire et défaire l’invisible

Foire Internationale d’Art Contemporain 2019

expo-fiac-2019-paris-art-contemporain
Du 17 au 20 octobre 2019

Informations pratiques | Donnez votre avis

La FIAC, Foire Internationale d’Art Contemporain, a lieu chaque année depuis 1974, au cœur de la capitale parisienne. Rendez-vous incontournable du mois d’octobre, elle est un lieu privilégié de découverte de la création française et internationale. FIAC Galeries présente une sélection composée de galeries d’art moderne, d’art contemporain et de design parmi les plus emblématiques de la scène internationale : le meilleur de la création artistique depuis les maîtres modernes du début du XXe siècle aux tendances les plus émergentes, notamment représentées par le Secteur Lafayette créé en 2009 pour soutenir financièrement la présence des jeunes galeries.

Lire la suite…Foire Internationale d’Art Contemporain 2019

Océan, une plongée insolite

expo-paris-ocean-une-plongee-insolite-museum-national-d-histoire-naturelle
Du 03 avril 2019 au 05 janvier 2020

Informations pratiques | Donnez votre avis

Lieu d’exploration, réserve de biodiversité, source d’inspiration et de légendes, découvrez les facettes les plus étonnantes et les plus méconnues de l’Océan au Muséum national d’Histoire naturelle. Si l’océan occupe la plus grande surface de notre planète, il reste en grande partie méconnu… En cause, son immensité bien sûr, mais aussi le fait que son exploration représente pour l’être humain un véritable défi. Découvrez quelques-uns des multiples outils et techniques mis en œuvre depuis l’antiquité pour le relever !

Lire la suite…Océan, une plongée insolite

Paris-Londres – Music Migrations (1962-1989)

Expo Paris, Paris-Londres, Music Migrations (1962-1989), musée histoire de l'immigration Paris
Du 12 mars 2019 au 05 janvier 2020

Informations pratiques | Donnez votre avis

Du début des années 1960 à la fin des années 1980, de multiples courants musicaux liés aux flux migratoires ont transformé Paris et Londres en capitales multiculturelles. Paris-Londres. Music Migrations propose un parcours immersif et chronologique pour traverser ces trois décennies décisives de l’histoire musicale de Paris et de Londres.

Lire la suite…Paris-Londres – Music Migrations (1962-1989)

La Lune, du voyage réel aux voyages imaginaires

Expo Paris Grand Palais, La lune, du voyage réel aux voyages imaginaires
Du 03 avril au 22 juillet 2019

Informations pratiques | Donnez votre avis

À l’occasion des 50 ans des premiers pas de l’Homme sur la Lune, cette exposition dévoile les relations que l’homme entretient avec cet astre. De l’exploration scientifique à la création artistique, l’exposition invite à une promenade à travers les oeuvres d’art et les objets qui ont incarné les innombrables visions et sentiments que la lune a inspirés.

Lire la suite…La Lune, du voyage réel aux voyages imaginaires