Exposition Joan Cornellà à la Galerie Arts Factory

expo-paris-peinture-illustration-joan-cornella-galerie-arts-factory-paris
Du 01 juillet au 29 août 2020

Informations pratiques | Donnez votre avis

La Galerie Arts Factory à Paris invite les visiteurs à se plonger dans l’humour grinçant de l’illustrateur espagnol Joan Cornellà. Un univers aussi sarcastique qu’irrésistible de l’illustrateur et bédéiste barcelonais, maître du politiquement incorrect. Venez admirer ses peintures, lithographies et sérigraphies aux allures de bandes-dessinées, décrivant avec un humour indétrônable l’absurdité de la société actuelle.

Lire la suite…Exposition Joan Cornellà à la Galerie Arts Factory

Lauréats des prix artistiques en peinture de la Fondation Simone et Cino Del Duca

expo-paris-laureats-prix-de-peinture-fondation-simone-cino-del-duca-academie-des-beaux-arts
Du 18 juin au 9 août 2020

Informations pratiques | Donnez votre avis

L’Académie des beaux-arts à Paris accueille au Pavillon Comtesse de Caen une sélection de peintures contemporaines de Guillaume Bresson, Damien Deroubaix, Pierre Monestier, Tursic & Mille, lauréats des Prix artistiques en peinture de la Fondation Simone et Cino Del Duca, décernés récemment sur proposition de l’Académie.

Lire la suite…Lauréats des prix artistiques en peinture de la Fondation Simone et Cino Del Duca

Paris Vivace – Amalie – Galerie Hanemian

expo-peinture-paris-vivace-amalie-galstyan-galerie-hanemian
Du 7 juillet au 31 août 2020


Informations pratiques | Donnez votre avis

La galerie Daniel Hamenian à Paris vous présente pendant tout l’été les aquarelles de Amalie Galstyan, une jeune artiste peintre d’une grande sensibilité. Son regard sur le monde est celui d’une femme qui sait saisir la beauté de chaque instant de l’existence. Sa capacité à s’emparer de l’instant, du modèle en une séance, à créer une composition complexe et en même temps facilement lisible pour les spectateurs est la preuve d’une expression naturelle et d’une très grande passion.

Lire la suite…Paris Vivace – Amalie – Galerie Hanemian

Henri Landier, À Romaine – Atelier d’Art Lepic

expo-peinture-paris-henri-landier-a-romaine-atelier-d-art-lepic
Du 15 juillet au 31 juillet 2020

Informations pratiques | Donnez votre avis

L’Atelier d’Art Lepic présente une exposition-hommage à Romaine, qui fut la muse et l’épouse du peintre-graveur Henri Landier. Une rétrospective d’une soixantaine de portraits empreints de tendresse et d’affection reflétant le quotidien d’une vie complice avec Romaine son épouse, sa muse, la mère de ses enfants.

Lire la suite…Henri Landier, À Romaine – Atelier d’Art Lepic

Passerelles : Edgardo Navarro

expo-peinture-paris-edgardo-navarro-institut-culturel-du-mexique-france
Du 21 février au 14 août 2020

Informations pratiques | Donnez votre avis

L’Institut culturel du Mexique à Paris présente une exposition du peintre d’origine mexicaine Edgardo Navarro, né à San Luis Potosí. Un univers hybride, entre l’Europe et le Mexique, peuplé de personnages atemporels et de références aux cultures mexicaine et amérindienne. Les toiles d’Edgardo Navarro s’offrent à nous comme des portes d’accès à des univers parallèles.

Lire la suite…Passerelles : Edgardo Navarro

Human Learning – Ce que les machines nous apprennent – Centre Culturel Canadien

expo-paris-art-contemporain-human-learning-centre-culturel-canadien-paris
Du 05 février au 28 août 2020


Informations pratiques | Donnez votre avis

Nous avons tout appris aux machines. Aujourd’hui, elles apprennent par elles-mêmes. Le monde du digital appelle cela « Machine Learning ». De plus en plus d’artistes collaborent avec les machines pour faire œuvre. Ne serait-il pas temps de considérer la valeur de l’enseignement que prodiguent les machines de toute sorte, alors que de plus en plus d’artistes exploitent les potentiels créatifs des technologies dont ils considèrent aussi les imaginaires et esthétiques qu’elles inspirent ou produisent ?

Lire la suite…Human Learning – Ce que les machines nous apprennent – Centre Culturel Canadien

Être Libre, Ben – Domaine de Chamarande

expo-paris-art-contemporain-etre-libre-ben-domaine-de-chamarande-proche-paris
Du 11 juillet au 11 octobre 2020


Informations pratiques | Donnez votre avis

Profitez d’une belle journée pour vous poser en pleine verdure à 35 kilomètres de Paris, apportez pique-nique et vélos et appréciez ce moment avec Ben ! L’artiste Ben figure artistique majeure de la seconde moitié du XXe siècle s’invite au château de Chamarande pour une exposition gratuite de plus de 400 œuvres, issues pour la plupart de sa collection personnelle, mais aussi de collections particulières.

Lire la suite…Être Libre, Ben – Domaine de Chamarande

Rachel Rose – Lafayette Anticipations

expo-gratuite-paris-art-contemporain-rachel-rose-lafayette-anticipations
Du 25 mai au 13 septembre 2020

Informations pratiques | Donnez votre avis

Qu’est-ce qui fait de nous des êtres humains et comment repenser notre condition ? Au travers de cinq installations vidéo et d’un ensemble de sculptures, l’artiste New-Yorkaise Rachel Rose, pour sa première grande exposition à Paris, explore nos relations au paysage, à la fiction, à l’enfance, à la spiritualité et voit dans chacun de ces sujets l’occasion d’enquêter sur nos manières d’être au monde.

Lire la suite…Rachel Rose – Lafayette Anticipations

L’art des sentiers métropolitains au Pavillon de L’Arsenal

expo-gratuite-paris-art-des-sentiers-metropolitains-pavillon-arsenal
Du 11 juillet au 11 octobre 2020

Informations pratiques | Donnez votre avis

Développés à Bordeaux, Boston, Istanbul, Milan, Marseille… les Sentiers métropolitains ouvrent un nouvel espace de création à la croisée des mondes de l’aménagement, de l’art, du tourisme, de l’écologie. Tant projets urbains que culturels, ils sont conçus selon plusieurs dimensions. L’exposition gratuite au Pavillon de l’Arsenal « L’art des sentiers métropolitains » révèle cette pratique émergente, rend hommage aux pionniers de la discipline, donne les clés de la création d’un sentier métropolitain et dévoile pour la première fois le tracé du sentier du Grand Paris.

Lire la suite…L’art des sentiers métropolitains au Pavillon de L’Arsenal