A l’école du sport – Bercy Village Paris

expo-photo-paris-gratuite-bercy-village
Du 26 juin au 10 octobre

Informations pratiques | Donnez votre avis

À l’occasion des Jeux Olympiques de Tokyo et de l’Euro, Bercy Village se met au sport en partenariat avec l’INSEP ( Institut National du Sport, de l’Expertise et de la Performance). L’exposition gratuite « A l’école du sport » vous présente une large sélection de clichés sportifs en noir et blanc reflétant l’esprit conquérant et enthousiaste d’une génération d’après-guerre qui perçoit le sport comme un moyen d’émancipation et de liberté dans un monde à reconstruire.

Lire la suite…A l’école du sport – Bercy Village Paris

Salon des peintres du Marais Paris – Centre

expo-peinture-paris-gratuit-peintres-du-marais-espace-des-blancs-manteaux
Du 15 au 25 juillet 2021

Informations pratiques | Donnez votre avis

Les amateurs de peinture contemporaine sont conviés au prestigieux Salon annuel des peintres du Marais, en plein cœur de Paris. Vous découvrirez des artistes peintres contemporains de tous horizons, au fil des allées de la Halle des Blancs Manteaux. Vous pourrez admirer la qualité et diversité des oeuvres exposées, mais également en acquérir en cas de coup de cœur.

Lire la suite…Salon des peintres du Marais Paris – Centre

Pop culture coréenne: expo « Corée Korea Cubically Imagined »

expo-paris-pop-culture-coree-korea-cubically-imagined-maison-unesco
Du 6 au 16 juillet 2021

Informations pratiques | Donnez votre avis

Le siège de l’Unesco à Paris présente en avant-première mondiale une exposition en immersion au cœur de la pop culture sud-coréenne. Au travers d’installations technologiques, le public parisien est invité à partager l’expérience de la création artistique récente sud-coréenne.

Lire la suite…Pop culture coréenne: expo « Corée Korea Cubically Imagined »

L’essentiel – Expérience collective d’art éphémère

expo-paris-street-art-l-essentiel-experience-collective-art-ephemere
Du 1er juillet au 29 août 2021

Informations pratiques | Donnez votre avis

Le street-art s’invite dans un nouveau bâtiment désaffecté de la Poste à la gare de l’Est, avec une exposition de 43 artistes. Cet immeuble devient avant sa réhabilitation en logements sociaux une galerie d’art éphémère sur 2000 m2. Ce projet artistique inédit est une expérience proposée aux street artistes, une expérience proposée au public et une expérience proposée au lieu en transition qui devient pour l’été le théâtre d’une création urbaine et contemporaine audacieuse.

Lire la suite…L’essentiel – Expérience collective d’art éphémère

Trace – Une exposition rétrospective de Vhils – Fluctuart

expo-gratuite-paris-trace-monographie-vhils-street-art-fluctuart
Du 22 juin au 03 octobre 2021

Informations pratiques | Donnez votre avis

Le centre d’art urbain Fluctuart à Paris accueille l’exposition « TRACE » d’Alexandre Farto alias Vhils en collaboration avec la galerie Danysz. Vhils est un artiste majeur issu de l’art urbain. Cette rétrospective retrace l’ensemble de son parcours à travers des œuvres anciennes et inédites, mettant à l’honneur les différentes expérimentations de son processus créatif. L’artiste portugais Vhils est connu à travers le monde pour son langage artistique unique basé sur des techniques de gravure variées qu’il applique à une multitude de supports.

Lire la suite…Trace – Une exposition rétrospective de Vhils – Fluctuart

Bleached Gothic, Petrina Hicks – Ambassade d’Australie à Paris

expo-photo-paris-petrina-hicks-gothique-blanc-ambassade-australie-paris
Du 24 juin au 24 septembre 2021

Informations pratiques | Donnez votre avis

Dans le cadre de l’événement Australia Now 2021/2022, l’Ambassade d’Australie à Paris consacre une exposition à la photographe Petrina Hicks. « Bleached Gothic » est une rétrospective qui rassemble des œuvres réalisées entre 2003 et 2019, traduisant l’ambiguïté et la complexité inhérentes à l’expérience féminine. Les femmes dans toute leur diversité sous le prisme de la photographie.

Lire la suite…Bleached Gothic, Petrina Hicks – Ambassade d’Australie à Paris

Surface Horizon – Marguerite Humeau & Jean-Marie Appriou

expo-art-contemporain-paris-gratuite-surface-horizon-lafayette-anticipations
Du 17 juin au 5 septembre 2021

Informations pratiques | Donnez votre avis

La Fondation Lafayette Anticipations à Paris invite Marguerite Humeau et Jean-Marie Appriou à imaginer un projet inédit déployé depuis la façade et la cour intérieure jusque dans tous les espaces d’exposition. Inspiré·e·s par l’architecture unique du bâtiment, les deux artistes construisent une odyssée sous la forme d’un jardin d’un nouveau genre.

Lire la suite…Surface Horizon – Marguerite Humeau & Jean-Marie Appriou

Augustin Rouart – La peinture en héritage – Petit Palais

expo-peinture-gratuite-paris-augustin-rouart-la-peinture-en-heritage-petit-palais
Du 1 juin au 10 octobre 2021

Informations pratiques | Donnez votre avis

Le Petit Palais à Paris a le plaisir d’annoncer et de mettre en valeur l’importante donation que vient d’effectuer Jean-Marie Rouart, de l’Académie française, en sa faveur, riche de douze œuvres d’Henri Rouart, Henry Lerolle, Maurice Denis et Augustin Rouart. Cette magnifique donation est présentée en dialogue avec des œuvres des collections du musée liées à la famille Rouart, pastels et tableaux de Berthe Morisot, Edgar Degas ou encore Auguste Renoir. Une quinzaine de prêts, ainsi que des archives familiales de Jean-Marie Rouart, complètent l’accrochage.

Lire la suite…Augustin Rouart – La peinture en héritage – Petit Palais

HARTUNG 80 – Galerie Perrotin Paris

expo-peinture-paris-hans-hartung-80-galerie-art-perrotin
Du 12 juin au 31 juillet 2021

Informations pratiques | Donnez votre avis

La galerie Perrotin à Paris présente une exposition exceptionnelle de l’artiste peintre Hans Hartung conçue en trois temps : une performance d’Abraham Poincheval inaugurera Hartung 80, une présentation des derniers travaux de l’artiste franco-allemand. Enfin, Rothko — Hartung, une amitié multiforme (sous le commissariat de Thomas Schlesser) fera dialoguer l’œuvre des deux maitres, notamment grâce au prêt exceptionnel de l’œuvre de Rothko, N°14 Browns over Dark, par le Musée national d’art moderne – Centre Pompidou.

Lire la suite…HARTUNG 80 – Galerie Perrotin Paris