En application des mesures gouvernementales de lutte contre la propagation de la Covid-19, le Passe sanitaire est obligatoire pour visiter les expositions.

Tuymans / Cahn / Oba – Bourse du Commerce – Pinault Collection

expo-peinture-paris-art-contemporain-tuymans-cahn-oba-bourse-de-commerce-pinault-collection
Du 19 mai au 31 décembre 2021

Informations pratiques | Billetterie | Avis

La Bourse du Commerce Pinault Collection présente l’exposition Tuymans / Cahn / Oba. Vous découvrirez des œuvres contemporaines de trois artistes de la collection Pinault. Elle met à l’honneur l’artiste suisse Myriam Cahn et réunit autour de ses œuvres les peintures emblématiques de l’artiste belge Luc Tuymans et un ensemble du jeune peintre brésilien Antonio Oba.

Lire la suite…

Léon Spilliaert, Lumière et solitude

expo-peinture-paris-leon-spilliaert-lumiere-solitude-musee-orsay
Du 13 octobre 2020 au 10 janvier 2021

Informations pratiques | Donnez votre avis

L’artiste peintre Léon Spilliaert est l’homme des solitudes inquiétantes, des perspectives infinies. Entre interrogations métaphysiques et culture flamande, il surprend, déroute par des oeuvres inclassables, inventant un symbolisme de la nuit intérieure qui marquera l’art belge. L’exposition, la première en France depuis près de 40 ans, se concentrera sur les années 1900 à 1919, les plus intenses de Spilliaert, et présentera ses oeuvres les plus radicales.

Lire la suite…

Expo Fernand Khnopff, Le maître de l’énigme au Petit Palais

Expo peinture Paris, Fernand Khnopff, Le maître de l'énigme. Petit Palais.
Du 11 décembre 2018 au 17 mars 2019

Informations pratiques | Donnez votre avis

Artiste rare, le maître du Symbolisme belge n’a pas bénéficié de rétrospective à Paris depuis près de quarante ans. L’exposition rassemblera une centaine de pièces emblématiques de l’esthétique complexe de Fernand Khnopff (1858-1921), peintre, dessinateur, graveur, sculpteur et metteur en scène de son oeuvre. L’artiste joue avec les thèmes, du portrait aux souvenirs oniriques, du fantasme au nu, et invite à la rêverie et à une réflexion sur l’identité.

Lire la suite…