Pour cette nouvelle exposition, à travers deux techniques picturales contraires et complémentaires. KARINE PRETTE poursuit sa quête de l’intime. Figuration & abstraction se confrontent, se confortent et un dialogue s’instaure. La puissante exécution de ses portraits nous renvoie à l’apparente douceur de ses compositions abstraites qui émergent d’un univers sidéral.
PORTRAITS, par un travail sur la matière, sa densité, son épaisseur Karine Prette invite ses modèles à prendre corps, tous sont artistes peintre ou sculpteur. Pénétrant, tourmenté ou serein mais, marqué par la vie et la passion, chacun d’eux scrute le spectateur, l’interpelle et … Nous interroge.
L ‘ABSTRAIT comme un exutoire, une respiration, avec une totale liberté elle donne cours à son imaginaire. Dans un corps à corps avec la matière, la toile emprunte le chemin de ses rêves. Immensité des grands formats ou formats à minima, ses tableaux sont des fenêtres sur l’univers. Par séquences ils s’assemblent, se détachent, composent formant un monde en perpétuel évolution.
Entre intériorité et réalité Karine Prette nous offre là une magistrale démonstration de maitrise picturale et de son talent.
Exposition du 31 Mai au 17 juin 2023
- Entrée libre
- Du lundi au dimanche de 10 à 19h, les jeudis jusqu’à 21h