La galerie Le 33 mai accueille 4 artistes, une artiste peintre et 3 artistes sculpteurs.
Anne Girault Bardaud
Je recherche l’émotion d’un relief, d’une griffe, d’une blessure sur l’épiderme de la toile.
J’exprime l’histoire d’un instant qui se fige sous la peau. Le souvenir du geste qui se débat dans la pâte sombre raconte le temps long et plein du quotidien et l’énergie viscérale du vivant.
Le voile de couleur efface, cherche à estomper les stigmates mais révèle, au contraire, les imperfections mettant au jour le parcours d’une existence éphémère dans la lumière.
Nathalie Camoin-Chanet
Les sculptures de Nathalie Camoin-Chanet expriment toute la puissance de l’océan révélée par les lignes ondulatoires du mouvement de la mer et par cette vision affutée que projettent ces géants mi-humains mi-marins empruntant un chemin vers une dynamique abstractive ayant un regard vers le large.
Guillaume Roche
L’artiste traduit le mouvement et l’énergie par le dynamisme des assemblages et cherche l’équilibre de la composition. Ses sculptures nous offrent des mouvements aériens, des formes rondes aux lignes puissantes, aux découpes délicates et sensuelles.
La contextualisation de ses œuvres, inscrit la démarche de Guillaume Roche dans le champ de l’architecture : travail de structure, de lignes, de matière et de peau, étude d’un volume et de ses proportions en fonction d’un contexte et d’un environnement.
Changzheng Zhu
Les femmes deviennent les protagonistes de ses oeuvres, à la fois élégantes et mélancoliques. L’artiste crée un monde féminin fort et fragile, imprégné de douceur. A travers ses créations, elle donne au fil des ans une place de plus en plus grande au féminin, en innovant les matériaux qu’elle lie à la simplicité de son style.