Du 9 au 14 septembre 2025, Paris accueillera la 24ᵉ édition du Parcours des Mondes, rendez-vous international majeur consacré aux arts d’Afrique, d’Océanie, d’Asie, des Amériques et d’archéologie.
Cette édition sera placée sous la présidence d’honneur de Marc Ladreit de Lacharrière, dont l’engagement fidèle accompagne le Parcours dans sa volonté d’exigence et de rayonnement.
Pendant six jours, une soixantaine de galeries venues du monde entier investiront les rues de Saint-Germain-des-Prés, offrant aux collectionneurs, amateurs et passionnés une immersion au cœur des grandes civilisations anciennes dans un esprit d’échange, de découverte et de transmission.
Parmi les temps forts que compte cette nouvelle édition, Parcours des mondes est heureux d’être partenaire de l’exposition (non-vente) imaginée par le marchand et collectionneur canadien Jacques Germain. Intitulée « Au Coeur de l’Afrique Classique », celle-ci réunira dans les espaces de la galerie Gradiva située quai Voltaire, une soixantaine de pièces d’art classique africain sélectionnées par Jacques Germain et mises en scène par René Bouchara.