Mercredi 7 février au Samedi 24 février 2024
14h à 18h du mercredi au samedi
L’exposition « Over the Rainbow » est une célébration de la beauté, une symphonie de couleurs et une gamme variée d’expressions artistiques, présentées à travers les œuvres de cinq artistes au talent unique.
Issus d’horizons divers, mais unis par un même désir et une même détermination à repousser les limites de leur créativité, nous sommes ravis d’inaugurer cette exposition le 7 février dans notre espace parisien.
Ce sera pour vous une occasion unique de vous immerger dans l’art d’Alison Blickle, Michael Polakowski, Matt Haywood, Heath West et Mark Posey. Préparez-vous à être captivé par une exposition qui résonnera avec un accent américain,
Matt Haywood, artiste basé à Los Angeles, mêle abstraction expressive et peinture d’observation, créant un art qui évolue organiquement à partir de la mémoire et de l’imagination. Ses œuvres, profondément ancrées dans l’histoire de la peinture, offrent un mélange unique de profondeur psychologique et d’attrait visuel universel, invitant à l’interprétation personnelle et à la résonance universelle.
Michael Polakowski, artiste contemporain, utilise habilement l’acrylique et l’aérographe pour créer des paysages oniriques qui brouillent les frontières entre la réalité et l’abstraction. Ses œuvres invitent les spectateurs à pénétrer dans un monde surréaliste, où des paysages familiers se transforment en paysages de rêve captivants et stylistiquement abstraits.
Mark Posey, un artiste plusieurs fois récompensé, apporte une touche dynamique à la scène artistique de Los Angeles. Profondément influencé par les Young British Artists des années 90, son style se caractérise par des couches de peinture épaisses et fluides, utilisant l’imprévisibilité du matériau pour réinventer des thèmes traditionnels. L’évolution artistique de Posey est évidente dans sa transition des natures mortes à l’huile aux acryliques et aux sculptures irrévérencieuses. Ses œuvres récentes à grande échelle sont audacieuses et sans restrictions, fusionnant divers sujets dans un choc entre l’histoire et le style contemporain, incarnant une évolution significative de son expression artistique.
Alison Blickle, artiste basée à Los Angeles, est une véritable sorcière artistique capable de mélanger des concepts, des influences et des images pour créer quelque chose qui n’a jamais existé auparavant. Nos œuvres d’art deviennent des formules magiques pour susciter des changements positifs.
Les peintures d’Alison Blickle sont un voyage narratif, capturant des femmes dans des rituels mystérieux et explorant des archétypes féminins mythologiques. Son travail réimagine des histoires anciennes dans un contexte moderne, en les mêlant à des questions contemporaines. Ses personnages, représentés dans des poses théâtrales, incarnent sa conviction que l’art est un rituel et une performance.
Heath West, qui a des racines dans l’architecture, réalise une fusion unique entre l’art et la conception architecturale. Ses créations, qui varient entre des palettes de couleurs audacieuses et tranquilles, forment des compositions architecturales qui transportent les spectateurs dans un monde paisible et inhabité, rappelant une époque de design révolue.