La galerie Le Coin des Arts est fière de présenter « Rébellion et Liberté », une exposition consacrée à l’œuvre de Niki de Saint-Phalle. Artiste autodidacte et pluridisciplinaire, Niki de Saint-Phalle a bouleversé les codes de l’art moderne par ses créations audacieuses et colorées et son langage plastique singulier.
Elle aura lieu dans la galerie du Marais, au 53 rue de Turenne, avec un vernissage le jeudi 5 juin 2025 à partir de 18h, et se tiendra jusqu’au 5 juillet 2025.
Niki de Saint Phalle, « Le Pendu, Carte Tarot n°12, lithographie et « Glitter », 1999, 75 x 56 cm, 2/5
À travers une sélection de lithographies et de sérigraphies, l’exposition Rébellion et Liberté met en lumière la manière dont l’artiste a investi l’estampe comme un véritable espace d’expression militante. Féminisme, antiracisme, lutte contre le sida : son œuvre dénonce les oppressions tout en affirmant une vision du monde libre, solidaire et profondément insoumise.
Plusieurs œuvres rares de Hugh Weiss seront aux côtés de celles de Niki de Saint-Phalle, qui a été pour elle une véritable influence et une figure de mentor.