Exposition JARDIN PERDU : Shannon Bouard, Mathilde Faucard et Hugo Guillot à la galerie paul*13
Du 13 au 23 avril 2023
Vernissage le vendredi 14 avril à partir de 18h30
Shannon Bouard, Mathilde Faucard et Hugo Guillot présentent leur Jardin perdu, dans lequel les trois jeunes artistes émergents dépeignent, chacun à sa manière, la fragilité du monde et du temps.
Par cette quête d’un idéal terrestre, leurs œuvres invitent à questionner nos relations au sein du vaste jardin qu’est la terre.
Leurs inspirations vont de Jérome Bosch, Van Eyck en passant par la mythologie pour Hugo Guillot, mais aussi des artistes contemporains comme Munch et Francesca Woodman pour Shannon Bouard. Le travail de Mathilde Faucard est nourri par la peinture japonaise tel que Koson Ohara et par Kiefer.
Agés de 22 à 25 ans, Shannon, Mathilde et Hugo sont tous les trois récemment diplômés de l’Ecole nationale supérieure des arts appliqués et des métiers d’art Olivier de Serres à Paris ; ils entament tout juste leur carrière professionnelle en région parisienne.
Shannon Bouard: Instagram @brdshart / tumblr brdshart
Mathilde Faucard: Instagram @atelier.mathildefaucard / site https://ateliermathildefau.wixsite.com
Hugo Guillot: Instagram @hugo_guillot_art
galerie paul*13
Créativité * Diversité * Convivialité
Ouverte en 2021, la galerie offre aux artistes non encore établis en France l’opportunité de montrer leurs créations, sous une forme collaborative – l’artiste est présent sur toute la durée de son exposition, qui est l’occasion de rassembler sa communauté, celle de la galerie et du quartier des Batignolles.
La ligne de la galerie mêle couleur, figuration, fantastique, pop, expressionnisme, questionnement, humain, décalage, poésie, provocation, rêve et réalité…mais pas forcément tout en même temps !
13 rue la Condamine, 75017 Paris
Contact : Pascal Perrochon 06 86 89 22 47
Du 13 au 23 avril 2023
Vernissage le 14 avril à 18h30
Horaires : Ouvert : mardi à dimanche de 15h à 20h. Fermé : lundi.
Tarif : Gratuit