L’exposition collective – Rêve et Réalité – du 02 au 14 octobre.
Le réel n’est jamais aussi solide qu’il en a l’air. Il vacille parfois, s’effrite, s’ouvre sur des mondes insoupçonnés. C’est là, dans ces fissures du quotidien, que naissent les rêves, les visions, l’étrange beauté du mystère.
L’imaginaire ne rompt pas avec la réalité, mais il la prolonge. Les choses les plus simples prennent une lumière nouvelle .
Dans cette exposition, les œuvres ne cherchent pas à expliquer. Elles captivent, Elles font surgir l’invisible au cœur du visible. Elles ouvrent des mondes où la l’imaginaire n’est pas un artifice, mais une manière de percevoir.
Le réalisme magique, le mystique, le rêve, le surréalisme, autant de formes de regard qui transforment le monde sans le fuir. la frontière entre rêve et réalité n’est pas une ligne, mais une zone floue où tout peut arriver.
Nous invitons artistes visuels, plasticiens, photographes, vidéastes, créateurs d’images, de matières ou de sons à explorer ce glissement doux, et À faire surgir l’étrange dans le quotidien, le sacré dans l’ordinaire, le merveilleux dans l’instant.
Nous invitons artistes visuels, photographes, vidéastes, plasticiens, poètes d’images ou de sons à explorer l’art comme un enchantement du réel.
Artistes exposés : Catherine Gioria, Beatriz Serdna, Thierry Sarra, Marie de Vençay, Charlotte Hatte, Delphine Beltran