La Galerie Durst est heureuse d’annoncer l’exposition « Entre Signes et Matières », une immersion poétique dans l’univers artistique de Catherine Cazau, qui se tiendra du 13 octobre au 4 novembre, avec une soirée de vernissage en présence de l’artiste le jeudi 12 octobre à partir de 18h.
« Entre Signes et Matières » invite les visiteurs à explorer l’abstraction à travers le prisme de la méditation et de la rêverie. Catherine Cazau présente une série de toiles qui se caractérisent par leur abstrait minimaliste et parfois monochrome, créant des surfaces et des territoires composés de strates successives de signes, d’écritures et d’empreintes. Ses œuvres évoquent une atmosphère de calme et de silence, dans lesquelles elle nous invite à capter un dialogue visuel créé par un enchevêtrement de lignes. Catherine réalise ses œuvres en juxtaposant habilement de multiples strates de peinture, dévoilant avec subtilité les profondeurs pour façonner des compositions riches en textures. Sa fascination, les ratures, les esquisses, les chiffres, les lettres et les mots à demi effacés se traduit dans chaque œuvre, créant des traces énigmatiques qui invitent à la contemplation.
L’exposition est une célébration de la graphie, où la peinture abstraite minimaliste oscille entre silence et bavardage, qui est le cœur de l’expression artistique de Catherine Cazau.