Date : Du 5 au 28 octobre 2023
Ils posent et il pause.
Le photographe Tommaso Giuntini intègre dans ses œuvres la chorégraphie de danseurs qui s’exécutent sous ses yeux en figeant sur la pellicule différents instants.
Les photos en noir et blanc sont le résultat d’échanges avec chaque danseuse et danseur. L’approche change en fonction des sensibilités, à travers lesquelles l’artiste arrive à capter et retranscrire moments forts, expressions intenses ainsi que fluidité et douceur d’exécution.
Dans cette première exposition solo, l’artiste réussit à fusionner deux sources d’énergie : le geste et le regard, qu’il imprime sur la même image. D’où le choix de travailler en argentique avec la double exposition. Les clichés se superposent et nous offrent un double regard sur ces corps en mouvements ; chacun à sa manière nous envoute et parfois nous évoque le « Sacre du Printemps » par Pina Bausch ou encore « In the Middle, Somewhat Elevated » de William Forsythe.
Au-delà de là est un univers entre rêve et réalité, où chaque instant devient fondamental et l’esthétique du mouvement endosse une importance souvent cachée dans la vie quotidienne.
Un univers complet et complexe que nous offre cet artiste émergeant.
Horaires : du mercredi au samedi de 13h00 à 19h00
Métro ligne 8 station St Sébastien Froissart