Le 19 mars 2026, Kevin Troyano Cuturi, fondateur de Cuturi gallery à Singapour, inaugure un espace parisien au cœur du Palais-Royal avec une exposition collective intitulée « Decadence and Decay » (Décadence et Déclin).
Cette exposition, qui se déroulera jusqu’au 16 mai 2026, affirme l’identité hybride et transdisciplinaire de la galerie. Conçue comme un dialogue entre art, design et mode, elle interroge les notions mouvantes de beauté, de goût et de renouvellement, proposant une réflexion sur les passages, les métamorphoses et les puissances créatives qui émergent au moment où la splendeur commence à s’effacer. Huit artistes majeurs de la scène européenne et du Sud-est asiatique seront mis en regard :
Jane Lee, Iris van Herpen, Mahalakshmi Kannappan, Hubert Le Gall, Sookoon Ang, Lionel Sabatté, Hiromi Tango et Khairulddin Wahab.
Pour ouvrir ce nouveau chapitre et marquer le lien profond de la galerie avec l’Asie, Cuturi confie sa première exposition parisienne à la commissaire singapourienne Deborah Lim.
—
Légendes :
- Jane Lee, Somewhere II, 2024, acrylique mixte, 120 x 100 x 10 cm
- Iris van Herpen, Robe corset Biolume, Collection Sympoiesis, 2025, pièce unique, panneaux en organza de verre, dimensions variables
- Mahalakshmi Kannappan, After the Weight Passed, 2026, Fusain sur bois, 72 x 85 x 8 cm