Vagabond Art Club installe son exposition photographique collective Mouvement N°2, Galerie [S] Mortier, 77 rue Amelot, dans le Marais.
Exposition Mouvement N°2
Le mouvement est souffle vital : puissant et fragile à la fois. Chaque geste engage une mécanique complexe, mue par la volonté : muscles, tendons, souffle, équilibre. La photographie est la révélatrice de ce ballet qui échappe à l’oeil nu. En figeant l’instant, elle l’offre au regard : impudique, sublimé, sculptural. Mouvement N°2 se déploie comme une partition ouverte, où chaque artiste, tel un soliste, compose sa propre variation.
Le format Vagabond: 6 photographes confirmés et émergents. Le format des œuvres est limité aux dimensions d’une valise cabine (55 × 35 × 35 cm). Le prix de vente public est plafonné pour rester accessible.
Les artistes
Letizia LE FUR + Wai Ming LUNG + Ali MAHDAVI + ORLAN + FX PELISSIER + Stéfanie RENOMA
L’artiste Wai Ming Lung + Vagabond Art club
Wai Ming Lung est un artiste plasticien né à Hong Kong en 1970, aujourd’hui installé à Paris. Formé aux Arts Décoratifs de Paris, il développe une pratique pluridisciplinaire — peinture, dessin, photographie, installation — nourrie par un parcours de vie multiple : de la mode à la direction artistique, en passant par l’art de vivre.
A la croisée de ces chemins, il développe depuis 2022 avec Damien Brachet, art advisor, le concept itinérant baptisé Vagabond, une plateforme de développement culturel pensé pour les artistes, par des artistes.
Vagabond Art Club est né de la rencontre de Wai Ming Lung, artiste plasticien né à Hong Kong, aujourd’hui installé à Paris, et de Damien Brachet, art advisor. Ces deux partenaires développent depuis 2022 ce concept itinérant baptisé Vagabond, une plateforme de développement culturel pensé pour les artistes, par des artistes.
A propos de la Galerie [S] Mortier
Crée en 2019, au 77 rue Amelot Paris XI, par Stéphane Mortier, la Galerie [S] Mortier est un espace dédié à la création et l’art contemporain.
Stéphane appartient à cette génération de galeristes parisiens capables de conjuguer exigence conceptuelle et accessibilité à tous les publics. Figure discrète mais déterminante, il cultive une manière singulière de faire vivre l’art, en multipliant les initiatives à la fois sensibles et ouvertes, tel un « passeur ». On lui doit notamment Quotidien d’atelier, une série documentaire qu’il a imaginée et produite, diffusée sur la chaîne expérimentale Souvenirs From Earth, dont il est aujourd’hui directeur associé.