Du 8 novembre au 20 décembre, l’artiste franco-chinoise LiFang présente à la galerie Loo&Lou une série d’huiles sur le thème de l’été.
Son travail est composé de larges coups de pinceau, qui dépouillent la scène de tout superflu. Les formes se dissolvent dans la lumière, oscillant entre figuration et abstraction.
Dans cette « douce abstraction » qui lui est propre, LiFang crée des espaces de contemplation où se mêlent rêve et réalité, disparition et permanence — invitant chacun à retrouver un rivage intérieur où imagination et souvenir s’entrelacent.
À propos de l’artiste
Née en Chine en 1968, LiFang vit et travaille à Paris. Après sept années d’études aux Beaux-Arts de Nankin, elle enseigne le dessin et la peinture à l’université avant de s’installer en France en 2001 pour poursuivre ses recherches artistiques.
Depuis 2005, son travail est présenté dans des galeries, institutions et foires d’art internationales — en France, en Allemagne, en Suisse, ainsi qu’à New York et en Asie. Ses oeuvres figurent dans plusieurs collections publiques, notamment celles du Musée Cernuschi à Paris et de la Fondation Colas.