JACK JACQUOT – DAY OFF
Exposition du 12 au 14 Janvier 2024.
Vernissage vendredi 12 à partir de 18:00
Jack vous invite ici dans un lendemain de soirée, où chaque nuit est un nouvel an et chaque matin le rendez-vous de résolutions intenables.
Où toute la solitude naissante de la redescente émotionnelle semble
envahir l’espace. Comme un instant figé, où le rythme cardiaque ralentit et se laisse ressentir jusque dans la vibration du tympan.
Cet individualisme grandissant au sein d’une génération en quête de sens, dans une société qui en a de moins en moins. celle qui a l’impression d’aller de l’avant vers ce qui s’éloigne sans cesse derrière elle.
Cette génération pour autant, elle est là, elle s’y cherche, elle s’y trouve, elle s’y perd et elle s’y retrouve. c’est la sienne, c’est son époque.
En envoyant valser tous les codes, elle se réinvente en permanence comme dans une course au relais sans ligne d’arrivée.
DAY OFF, c’est cette journée de tous les possibles, où l’on ne doit rien à personne, mais où l’on se doit tout. Exprimé à travers diverses jeunes femmes pour ponctuer cette idée, dans une société qui souhaite maintenir la mainmise sur ces êtres de plus en plus insaisissables.