Maison et Jardins Claude Monet à Giverny

expo-paris-giverny-maison-jardins-claude-monet
Du 1er avril au 1er novembre 2022

Expo Grand Paris | Infos | Billetterie | Avis

La Maison et les Jardins de Claude Monet à Giverny vous proposent de partager l’intimité du maître des lieux dans sa maison, d’y découvrir, tels ses amis d’antan, l’exceptionnelle collection d’estampes japonaises, de s’enthousiasmer comme il le faisait devant l’incroyable richesse des floraisons du Clos Normand, d’éprouver l’émotion intacte délivrée par le Jardin d’Eau ; de vivre un temps à part, baigné dans cette lumière si particulière qu’il avait su recréer dans ses célèbres tableaux.

Lire la suite…

Préserver la biodiversité au Jardin des Plantes

expo-gratuite-paris-photographie-preserver-la-biodiversite-jardin-des-plantes
Du 16 septembre 2021 au 30 septembre 2022

Exposition gratuite | Infos pratiques | Avis

Une exposition gratuite de photographies au Jardin des Plantes à Paris pour sensibiliser à la conservation des espèces. L’exposition « Préserver la biodiversité » apporte un éclairage sur 29 espèces emblématiques. À travers des photographies et des panneaux explicatifs, le visiteur découvre 29 espèces menacées (l’oryx algazelle, le binturong, le cheval de Przewalski, la mantelle dorée, etc.) et les actions en faveur de leur conservation.

Lire la suite…

L’évolution en voie d’illumination au Jardin des Plantes

expo-paris-illumination-noturne-jardin-des-plantes-evolution-en-voie-d-illumination
Du 29 novembre 2021 au 30 janvier 2022

Informations pratiques | Donnez votre avis

Le Muséum national d’Histoire vous invite au Jardin des Plantes de Paris pour un voyage dans le temps, nocturne, spectaculaire et éclairant. C’est la grande saga de la vie qui est célébrée cette année avec l’exposition nocturne immersive en plein air “L’Évolution en voie d’illumination”. Ce parcours présentera plus d’une centaine de structures lumineuses, fruits du travail de recherche et de reconstitution des paléontologues du Muséum, représentant les étonnantes espèces qui ont peuplé la terre au cours des 600 derniers millions d’années.

Lire la suite…

Côté jardin. De Monet à Bonnard

expo-peinture-paris-cote-jardin-de-monet-a-bonnard-musee-impressionnistes-giverny
Du 19 mai au 1er novembre 2021

Informations pratiques | Avis

Le musée des impressionnismes Giverny, à seulement 45 minutes de Paris, vous invite à une promenade dans les jardins impressionnistes et nabis. Peintures, dessins, estampes, photographies…L’exposition évènement « Côté jardin. De Monet à Bonnard » présente une centaine d’œuvres. Vous pourrez compléter votre visite par une déambulation dans le jardin du musée, pour une évasion totale, entre culture et nature !

Lire la suite…

Balade dans le jardin de sculptures au Musée Rodin

expo-paris-balade-jardin-des-sculptures-musee-rodin
Réouverture le 16 janvier 2021

Informations pratiques | Donnez votre avis

Fermé depuis le mois de novembre, le musée vous accueille à nouveau dans son jardin de sculptures. Plus qu’un jardin, c’est une immersion dans l’univers des grands monuments de Rodin. un havre de paix au cœur de Paris à deux pas des Invalides. Vous allez vous évader grâce aux sculptures. Les chefs-d’œuvre de l’artiste et les espaces du jardin se révèlent à vous au fil de la promenade.

Lire la suite…

Visite virtuelle de la maison de Claude Monet

expo-virtuelle-maison-claude-monet-giverny-paris
Exposition virtuelle à Giverny

Informations pratiques | Donnez votre avis

Le peintre Claude Monet a vécu de 1883 à 1926, soit quarante-trois ans, dans sa maison de Giverny. Passionné par le jardinage autant que par les couleurs, il a conçu son jardin de fleurs et son jardin d’eau comme de véritables œuvres. En se promenant dans son jardin et dans sa maison, les visiteurs ressentent toujours l’atmosphère qui régnait chez le maître de l’impressionnisme et s’émerveillent devant les compositions de fleurs et devant les nymphéas qui ont été ses sources d’inspiration les plus fécondes.

Lire la suite…

Mille et une Orchidées 2017

Expo Paris Mille et une orchidée muséum national histoire naturelle
Du 01 février au 27 février 2017

Informations pratiques | Donnez votre avis

La Grande serre tropicale du Muséum accueille la nouvelle édition de l’exposition Mille et une Orchidées. Cette dernière est dédiée à des fleurs mythiques, mises en beauté ici à travers des présentations spectaculaires. Où poussent-elles ? Dans quelles contrées ? Sur quels supports ? Autant de questions auxquelles le parcours tente de répondre, en mettant en lumière une espèce qui s’adapte à presque tout.

Lire la suite…