Expo « Mille & une orchidées » – Grandes Serres du Jardin des Plantes

expo-paris-mille-et-une-orchidees-grandes-serres-du-jardin-des-plantes
Du 8 février au 6 mars 2023

Infos pratiques | Avis

Chaque année, l’exposition Mille & une orchidées est le rendez-vous incontournable des Grandes Serres du Jardin des Plantes à Paris. Pour fêter son 10e anniversaire, vous êtes invités à découvrir des centaines d’orchidées dans une scénographie végétale aux structures spectaculaires, de nouvelles animations et un fleurissement plus dense. Une pluie d’or, formée par des orchidées Oncidium suspendues vous accueille dans l’entrée de la serre, puis vous pourrez suivre deux parcours « coups de cœur », l’un conçu par Stéphane Marie de l’émission « Silence ça pousse », et l’autre par les jardiniers et les botanistes du Muséum.


Les connaisseurs comme les simples curieux pourront admirer plus de 700 orchidées, dont 400 sur une structure de 3 mètres, dans une scénographie végétale impressionnante créée avec les savoir-faire des jardiniers du Muséum qui assurent quotidiennement la sauvegarde et la conservation des collections végétales vivantes. Des animations pédagogiques et des conseils avisés de pépiniéristes pour partir à la découverte d’orchidées originales et se renseigner sur l’entretien et le rempotage de vos variétés préférées.

Au programme également deux représentations exceptionnelles du spectacle « la sexualité des orchidées » pour entrer dans l’intimité des fleurs en abordant le monde végétal sous un angle inattendu, entre science et humour.

A noter : Une boutique éphémère de 150 m2 vous permet d’acquérir de beaux spécimens d’orchidées auprès de spécialistes passionnés.


Sources : Jardin des Plantes de Paris
Visuel : Détail affiche expo Mille & une orchidées

 

INFOS PRATIQUES

Exposition à Paris : Mille & une orchidées

Dates :
Du 8 février au 6 mars 2023

Lieu : Grandes Serres du Jardin des Plantes
57 rue Cuvier
75005 Paris


Horaires : Ouvert tous les jours (sauf les mardis) de 10h à 18h.
– Février : fermeture des caisses à 16h15
– Mars : fermeture des caisses à 17h15


ACCÈS

Métro : Austerlitz (ligne 5 et 10), Censier Daubenton (ligne 7), Jussieu (ligne 10)
Bus : lignes 24, 57, 61, 63, 67, 89, 91
RER : Austerlitz (RER C)
Parking : Austerlitz (Verrière), 85 quai d’Austerlitz 75013 Paris
Batobus : Arrêt Jardin des Plantes


TARIFS

Tarif plein : 7 euros
Tarif réduit :
5 euros


BILLETTERIE

Prochainement.


Laisser un commentaire