Expo “Cancers” à la Cité des sciences & Industrie

expo-paris-cancers-cite-des-sciences-industrie
Du 6 septembre 2022 au 8 août 2023

Infos pratiques | Avis

La Cité des sciences et de l’industrie consacre une grande exposition à une maladie complexe les cancers dans leurs dimensions scientifiques, psychiques et sociales. Depuis trente ans, le nombre global de nouveaux cas en France augmente chaque année. Aujourd’hui, près de quatre millions de personnes vivent ou ont vécu l’expérience du cancer dans notre pays. L’exposition met au cœur de son propos le patient, mais aussi le personnel soignant et les accompagnants, offrant de nombreux témoignages sur la vie pendant et après le cancer.


Fidèle à sa mission de service public, la Cité des sciences aide à mieux comprendre la maladie et ses traitements en proposant un état des lieux des connaissances scientifiques actuelles, et en expliquant aussi bien les mécanismes biologiques du processus de cancérisation que l’arsenal thérapeutique, thérapies conventionnelles (radiothérapie, chimiothérapie, chirurgie) comme nouvelles thérapies (immunothérapie, hormono-thérapie) prometteuses. L’exposition brise également les tabous sur les cancers, tout en nous sensibilisant aux comportements quotidiens à risque, ainsi que les bons conseils en matière de prévention et de dépistage.


Sources : Cité des Sciences & Industrie
Visuel : Affiche de l’exposition

 

INFOS PRATIQUES

Exposition à Paris : Cancers

Dates : Du 6 septembre 2022 au 8 août 2023

Lieu : Cité des Sciences & Industrie
30, avenue Corentin-Cariou
75019  Paris

Horaires : Ouvert du mardi au samedi de 10h à 18h, le dimanche de 10h à 19h. Fermé le lundi, le 1er janvier, 1er mai et 25 décembre.


ACCÈS

Métro : Porte de la Villette (ligne 7)
Bus : lignes 139, 150, 152, PC2, PC3
Parking : Entrée quai de la Charente et boulevard Macdonald


TARIFS

Plein tarif : 12 euros

Tarif réduit * : 9 euros

Tarif enfants de 2 à 5 ans * : 3 euros

* Tarif réduit (sur présentation d’un justificatif) : : – de 25 ans, carte “familles nombreuses”, 65 ans et +, pass éducation du ministère de l’éducation nationale, cartes étudiants, documentalistes, directeurs d’établissements scolaires, service civique, Pass Découverte Grand Paris Nord (sauf planétarium).


BILLETTERIE

Non disponible.


RÉSERVER UN HÔTEL



Booking.com


Laisser un commentaire