CIRCULER Quand nos mouvements façonnent les villes


Du 04 avril au 26 août 2012


Informations pratiques | Donnez votre avis

Aller ou demeurer, partir ou rester, la vie d’un homme est faite de moments où il circule et de moments où il s’arrête. L’espace des villes, l’espace entre les villes, l’architecture accompagnent ce mouvement permanent de l’humanité. L’exposition présentée par la Cité de l’Architecture de Paris, dont le commissariat est assuré par l’architecte et ingénieur Jean-Marie Duthilleul, permet au visiteur de suivre à travers le temps, des origines au futur proche, l’évolution des conceptions urbaines, des espaces urbains, des bâtiments générés par la circulation des hommes à travers les territoires.


Le concept de « circulation » est également redéfini, puisqu’aujourd’hui, la circulation des hommes évolue de plus en plus vers une circulation virtuelle.

Rues et places, routes, autoroutes ou voies ferrées, ports, caravansérails, gares et aérogares, villes compactes, villes éclatées, autant de concepts qui jalonnent l’histoire des territoires et qui trouvent leur origine dans le désir de chacun de circuler pour aller à la rencontre de l’autre et de sa richesse. Un parcours ludique et sensoriel, mis en scène comme un décor de théâtre permet au visiteur d’effectuer en 9 séquences un parcours chronologique depuis les premières villes de l’humanité, jusqu’aux villes de demain et de comprendre comment la mobilité façonne l’espace.


Exposition : CIRCULER Quand nos mouvements façonnent les villes

Dates :
Du 04 avril au 26 août 2012

Lieu : Cité de l’architecture & du patrimoine
Galerie haute des expositions temporaires
1 place du Trocadéro
75016 Paris

Métro : Trocadéro (lignes 6, 9), Iéna (ligne 9)
Bus : lignes 63, 32, 82, 22, 30
RER : Champs de Mars – Tour Eiffel (RER C)
Parking : 65 avenue Kléber, 19 rue de Passy, 82 rue de Passy.

Horaires : Ouvert tous les jours sauf le mardi de 11h à 19h. Nocturne le jeudi jusqu’à 22h.
– Fermeture des caisses 45 min avant l’heure de fermeture.
– Fermeture les 1er janvier, 1er mai et 25 décembre.

Plein tarif : 8 euros

Tarif réduit : 5 euros


Laisser un commentaire