Jardin d’été au Musée du Quai Branly à Paris

expo-paris-gratuit-jardin-d-ete-musee-quai-branly-paris
Du 4 juillet au 31 août

Informations pratiques | Donnez votre avis

Venez flâner dans le jardin foisonnant du musée du Quai branly et profiter d’une programmation estivale pour tous, petits comme grands. Au programme des visites, ateliers, contes, quizz…  Autant de propositions qui vous permettront, une fois la palissade de verre du musée franchie, de vous offrir une véritable parenthèse au cœur de Paris.

Lire la suite…

Visite virtuelle de la maison de Claude Monet

expo-virtuelle-maison-claude-monet-giverny-paris
Exposition virtuelle à Giverny

Informations pratiques | Donnez votre avis

Le peintre Claude Monet a vécu de 1883 à 1926, soit quarante-trois ans, dans sa maison de Giverny. Passionné par le jardinage autant que par les couleurs, il a conçu son jardin de fleurs et son jardin d’eau comme de véritables œuvres. En se promenant dans son jardin et dans sa maison, les visiteurs ressentent toujours l’atmosphère qui régnait chez le maître de l’impressionnisme et s’émerveillent devant les compositions de fleurs et devant les nymphéas qui ont été ses sources d’inspiration les plus fécondes.

Lire la suite…

Mille et une Orchidées 2017

Expo Paris Mille et une orchidée muséum national histoire naturelle
Du 01 février au 27 février 2017

Informations pratiques | Donnez votre avis

La Grande serre tropicale du Muséum accueille la nouvelle édition de l’exposition Mille et une Orchidées. Cette dernière est dédiée à des fleurs mythiques, mises en beauté ici à travers des présentations spectaculaires. Où poussent-elles ? Dans quelles contrées ? Sur quels supports ? Autant de questions auxquelles le parcours tente de répondre, en mettant en lumière une espèce qui s’adapte à presque tout.

Lire la suite…

Jardins d’Orient à l’Institut du Monde Arabe

Expo Paris Jardins d'Orient, à l'institut du monde Arabe
Du 19 avril au 25 septembre 2016


Informations pratiques | Donnez votre avis

Saviez-vous que la tulipe, bien avant de devenir un emblème des Pays-Bas, était celui des sultans ottomans ? Que le parc public est une innovation récente en Orient ? Et qu’il est aujourd’hui à la pointe des projets de développement durable de mégalopoles du monde arabe ? Saviez-vous que dans une des anciennes langues de la Perse, le mot jardin, pairi-daeza, a donné… paradis ? Cette extraordinaire histoire des jardins d’Orient, venez la découvrir… au jardin : pendant toute la durée de l’exposition, le parvis de l’IMA sera investi par un jardin éphémère exceptionnel.

Lire la suite…