Exposition Dalí Paris

expo-dali-paris-salvadore dali-artiste-peintre-sculpteur-surrealiste
Exposition permanente


Informations pratiques | Avis

Dalí Paris présente plus de 300 œuvres d’une collection privée acquise auprès de Salvador Dali ou de grands collectionneurs. Tableaux, sculptures, gravures, objets et mobiliers surréalistes donnent vie aux idées éclectiques d’un insatiable explorateur, passionné par la science atomique, l’Antiquité et la Renaissance, l’alchimie ou la religion.


Le parcours de la collection permanente vise à montrer les différentes facettes de cet artiste de génie, qui avait une culture immense et qui s’est inspiré de grands maîtres comme Vermeer, Léonard de Vinci, Raphaël ou Ingres pour recréer le monde, son monde.

Touche à tout, de formation classique, mais éminemment libre, il s’est inspiré des sciences, ainsi que des grandes oeuvres du monde littéraire et artistique avant de s’affranchir des conventions, ce qui explique pourquoi il a tant fasciné et qu’il fascine encore aujourd’hui. Ses sculptures constituent l’un des aspects majeurs de son oeuvre, matérialisant en trois dimensions ses images surréalistes obsessionnelles : montres molles, animaux échassiers, tiroirs ouverts ou fermés.

D’une culture encyclopédique, Salvador Dalí revisite les grands textes universels, tels Alice au Pays des Merveilles, Don Quichotte, La Bible auxquels il offre l’infinie richesse de formes et de couleurs de sa palette, des délicates aquarelles aux taches éclatantes.

Les visiteurs sont invités à découvrir les coups de coeur d’un collectionneur italien qui a eu le coup de foudre pour cet artiste hors-norme, qu’il a eu de la chance de rencontrer à l’Hôtel Meurice.

 


Exposition Paris : Dalí Paris – Collection permanente

Lieu : Dalí Paris
11, rue Poulbot
75018 Paris

Métro : Anvers (ligne 2), Abbesses ou Lamarck-Caulaincourt (ligne 12).
Bus : n°54, n°80, Montmartrobus.
Funiculaire de Montmartre (inclus dans les cartes mensuelles RATP)
Le petit-train de Montmartre : De la place Pigalle au Sacré-Cœur (payant)

Horaires : Ouvert tous les jours de 10h à 18h30 – Fermeture des caisses à 18h.
Ouvert les jours fériés : 1er janvier, Lundi de Paques, 1er mai, 8 mai, Jeudi de l’Ascension, 14 juillet, 15 août, 11 novembre, (exceptionnellement fermé les 24 et 25 décembre 2019) et 31 décembre.

Plein tarif : 13 euros
Tarif réduit : 9 euros
Gratuit pour les enfants de moins de 8 ans
Audioguide : 3 euros


Mesures sanitaires liées au COVID-19
> Voir les conditions de visite


Partager sur


Laisser un avis

Current day month ye@r *