Les expos de février et mars 2023 à Paris
Chaque mois, les musées, galeries d’art et centres culturels parisiens vous proposent de nouvelles expositions à visiter en famille ou entre amis. Pour vous aider à faire votre choix dans cette multitude d’expositions voici un petit guide des expos incontournables des mois de février et mars à Paris.
# TOP DES EXPOS À PARIS
FÉVRIER / MARS 2023
Quelles expositions voir en février et mars 2023 à Paris ?
Nous avons parcourus les programmes des musées parisiens et sélectionné les plus belles expositions à Paris. Découvrez notre “Top Expos” pour les premiers mois de l’année 2023. Beaux-arts, photographie, art contemporain, histoire, architecture, design, sciences… les meilleures expos à Paris en février et mars 2023.
Mille & une orchidées
Chaque année, l’exposition Mille & une orchidées est le rendez-vous incontournable des Grandes Serres du Jardin des Plantes à Paris. Pour fêter son 10e anniversaire, vous êtes invités à découvrir des centaines d’orchidées dans une scénographie végétale aux structures spectaculaires, de nouvelles animations et un fleurissement plus dense.
Colors Festival Paris 2023
Pour sa 3e édition, le Colors Festival revient avec une exposition immersive encore plus spectaculaire. Plus de 80 artistes sur un espace de 4500 m2 répartis sur cinq étages à explorer librement. Pour cette édition 2023, la couleur rouge sera le fil conducteur des propositions artistiques, des street-artistes, peintres, illustrateurs, photographes…
Ca’d’Oro, chefs-d’oeuvre de la Renaissance à Venise
L’Hôtel de la Marine à Paris explore l’art et l’histoire de Venise la « Sérénissime » à travers des œuvres de la période Renaissance. Issues de la collection du musée et palais Ca’ d’Oro, qui sera en restauration pendant les prochains mois, ces chefs-d’œuvre illustrent le génie créateur et le savoir-faire artistique durant la période Renaissance.
CAPITALE(S) – 60 ans d’art urbain à Paris
L’Hôtel de Ville de Paris accueille une grande exposition gratuite sur l’art urbain à travers les créations de 70 street artistes tel que ; Invader, Miss Tic, Swoon, André ou Banksy… pour les plus célèbres.
Hyperréalisme « Ceci n’est pas un corps »
Le Musée Maillol vous plonge dans l’univers troublant de l’hyperréalisme. Plus de 40 sculptures d’artistes internationaux qui ébranlent notre vision de l’art.
Baya. Femmes en leur Jardin
Le musée de l’Institut du Monde Arabe rend hommage à Baya, l’artiste algérienne la plus singulière du XXe siècle. Une exposition rétrospective qui nous invite à (re)découvrir le bestiaire énigmatique de ses céramiques, et surtout ses peintures joyeuses et colorées montrant une nature luxuriante, comme une ode à la vie.
Kimono au Musée du Quai Branly – Jacques Chirac
Le Musée du Quai Branly à Paris consacre une exposition à l’histoire du Kimono, tenue emblématique et caractéristique de l’identité du Japon. Apparu il y a plus de mille ans, le kimono – littéralement « ce qui se porte » – incarne aux yeux des Japonais la culture et la sensibilité de leur nation.
Christian Marclay
Le Centre Pompidou présente une exposition rétrospective de l’un des pionniers du « scratching », Christian Marclay. Artiste multimédia spécialiste du collage et du montage, il s’est distingué dans ses œuvres par la dimension auditive, qu’elle soit littérale ou silencieusement évoquée, mais également à travers une grande variété de supports artistiques.
Années 80 au musée des Arts Décoratifs
Les années 80 marquent un tournant à la fois politique et artistique dans les domaines de la mode, du design et du graphisme, depuis l’élection de François Mitterrand en 1981 jusqu’à la chute du mur de Berlin en 1989.