Les expos de février et mars 2023 à Paris

Chaque mois, les musées, galeries d’art et centres culturels parisiens vous proposent de nouvelles expositions à visiter en famille ou entre amis. Pour vous aider à faire votre choix dans cette multitude d’expositions voici un petit guide des expos incontournables des mois de février et mars à Paris.

# TOP DES EXPOS À PARIS
FÉVRIER / MARS 2023

Quelles expositions voir en février et mars 2023 à Paris ?

Nous avons parcourus les programmes des musées parisiens et sélectionné les plus belles expositions à Paris. Découvrez notre “Top Expos” pour les premiers mois de l’année 2023. Beaux-arts, photographie, art contemporain, histoire, architecture, design, sciences… les meilleures expos à Paris en février et mars 2023.

expo-paris-mille-et-une-orchidees-grandes-serres-du-jardin-des-plantes

Mille & une orchidées

Jusqu’au 6 mars 2023

Chaque année, l’exposition Mille & une orchidées est le rendez-vous incontournable des Grandes Serres du Jardin des Plantes à Paris. Pour fêter son 10e anniversaire, vous êtes invités à découvrir des centaines d’orchidées dans une scénographie végétale aux structures spectaculaires, de nouvelles animations et un fleurissement plus dense.

Lire la suite

expo-paris-festival-colors-2023-street-art-immersif

Colors Festival Paris 2023

Jusqu’au 10 décembre 2023

Pour sa 3e édition, le Colors Festival revient avec une exposition immersive encore plus spectaculaire. Plus de 80 artistes sur un espace de 4500 m2 répartis sur cinq étages à explorer librement. Pour cette édition 2023, la couleur rouge sera le fil conducteur des propositions artistiques, des street-artistes, peintres, illustrateurs, photographes…

Lire la suite

expo-paris-ca-d-oro-chefs-oeuvre-renaissance-venise-hotel-de-la-marine

Ca’d’Oro, chefs-d’oeuvre de la Renaissance à Venise

Jusqu’au 26 mars 2023

L’Hôtel de la Marine à Paris explore l’art et l’histoire de Venise la « Sérénissime » à travers des œuvres de la période Renaissance. Issues de la collection du musée et palais Ca’ d’Oro, qui sera en restauration pendant les prochains mois, ces chefs-d’œuvre illustrent le génie créateur et le savoir-faire artistique durant la  période Renaissance.

Lire la suite

expo-gratuite-paris-capitales-60-ans-d-art-urbain-a-paris-hotel-de-ville

CAPITALE(S) – 60 ans d’art urbain à Paris

Jusqu’au 25 mars 2023

L’Hôtel de Ville de Paris accueille une grande exposition gratuite sur l’art urbain à travers les créations de 70 street artistes tel que ; Invader, Miss Tic, Swoon, André ou Banksy… pour les plus célèbres.

Lire la suite

expo-sculpture-paris-hyperrealisme-musee-maillol-ceci-n-est-pas-un-corps

Hyperréalisme « Ceci n’est pas un corps »

Jusqu’au 5 mars 2023

Le Musée Maillol vous plonge dans l’univers troublant de l’hyperréalisme. Plus de 40 sculptures d’artistes internationaux qui ébranlent notre vision de l’art.

Lire la suite

expo-peinture-paris-baya-femmes-en-leur-jardin-institut-du-monde-arabe

Baya. Femmes en leur Jardin

Jusqu’au 26 mars 2023

Le musée de l’Institut du Monde Arabe rend hommage à Baya, l’artiste algérienne la plus singulière du XXe siècle. Une exposition rétrospective qui nous invite à (re)découvrir le bestiaire énigmatique de ses céramiques, et surtout ses peintures joyeuses et colorées montrant une nature luxuriante, comme une ode à la vie.

Lire la suite

expo-paris-kimono-musee-du-quai-branly-jacques-chirac

Kimono au Musée du Quai Branly – Jacques Chirac

Jusqu’au 28 mai 2023

Le Musée du Quai Branly à Paris consacre une exposition à l’histoire du Kimono, tenue emblématique et caractéristique de l’identité du Japon. Apparu il y a plus de mille ans, le kimono – littéralement « ce qui se porte » – incarne aux yeux des Japonais la culture et la sensibilité de leur nation.

Lire la suite

expo-paris-christian-marclay-art-contemporain-scratching-centre-pompidou

Christian Marclay

Jusqu’au 27 février 2023

Le Centre Pompidou présente une exposition rétrospective de l’un des pionniers du « scratching », Christian Marclay. Artiste multimédia spécialiste du collage et du montage, il s’est distingué dans ses œuvres par la dimension auditive, qu’elle soit littérale ou silencieusement évoquée, mais également à travers une grande variété de supports artistiques.

Lire la suite

expo-paris-annees-80-mode-design-graphisme-en-france-mad

Années 80 au musée des Arts Décoratifs

Jusqu’au 16 avril 2023

Les années 80 marquent un tournant à la fois politique et artistique dans les domaines de la mode, du design et du graphisme, depuis l’élection de François Mitterrand en 1981 jusqu’à la chute du mur de Berlin en 1989.

Lire la suite