Du 16 octobre au 31 décembre 2024
Infos pratiques | Avis
La Galerie des Gobelins présente un panorama complet du travail de Richard Peduzzi, artiste pluridisciplinaire reconnu pour ses décors de théâtre spectaculaires, ses scénographies d’exposition innovantes et ses créations de mobilier élégantes.
Le partenariat artistique unique entre Richard Peduzzi et Patrice Chéreau, né en 1968, a bouleversé les codes du théâtre. Ensemble, ils ont repoussé les limites de la scénographie traditionnelle en créant des décors hybrides, mêlant peinture et architecture. Les univers oniriques et intimes de Peduzzi, souvent inspirés de son enfance, ont donné naissance à des lieux scéniques à la fois familiers et énigmatiques.
Au-delà du théâtre, Peduzzi a exploré de nombreux autres domaines, de l’architecture à la création de mobilier, toujours avec la même exigence esthétique. Cette exposition, qui rassemble une sélection de ses œuvres les plus marquantes, de 1972 à nos jours, témoigne de la richesse et de la diversité de son art en quête constante d’émotion et de beauté.
Commissaires de l’exposition : Hervé Lemoine, président du Mobilier national, commissaire général Richard Peduzzi, commissaire Assistés de Antonine Peduzzi, Alizée David. Scénographie : Richard Peduzzi.
Visuel : détail, affiche de l’exposition “Richard Peduzzi. Perspective.”.
INFOS PRATIQUES
Exposition à Paris : Richard Peduzzi. Perspective. Mobilier, décors, dessins.
Dates : Du 16 octobre au 31 décembre 2024
Lieu : Galerie des Gobelins
42 avenue des Gobelins
75013 Paris
HORAIRES
Du mardi au dimanche de 11h à 18h.
Dernière entrée 17h15.
Fermé le 11 novembre et 25 décembre.
ACCÈS
Métro : Les Gobelins (ligne 7)
Bus : Lignes 27, 47, 83, 91
TARIFS
Visite libre sans réservation préalable, paiement sur place.
Plein tarif : 8 euros
Tarif réduit : 7 euros (étudiant et groupes à partir de 20 personnes)
Gratuit pour les enfants de moins de 18 ans, pour les 18-25 ans ressortissants de l’Union européenne, les demandeurs d’emploi.