Expo « Arts et Préhistoire » au musée de l’Homme

expo-paris-arts-et-prehistoire-musee-de-l-homme
Du 16 novembre 2022 au 22 mai 2023

Infos pratiques | Billetterie | Avis

L’exposition Arts et Préhistoire au musée de L’Homme à Paris retrace le pouvoir de l’imagination et de la créativité humaine depuis la nuit des temps ! Des chefs-d’œuvre de l’art préhistorique venus du monde entier, dont 97 pièces préhistoriques originales et des centaines d’images numériques de peintures et gravures. Arts et Préhistoire offre une occasion unique de voyager dans des temps immémoriaux et dévoile une diversité de formes d’art et d’expressions insoupçonnée.


Des pièces originales, issues de différentes collections européennes, qui comptent parmi les plus anciennes (- 40 000 à – 35 000 ans) retrouvées à ce jour. La Vénus de Lespugue, la Vénus impudique de Laugerie-Basse, le propulseur aux bouquetins affrontés d’Enlène, le mammouth de La Madeleine… côtoient des prêts exceptionnels, tels la Vénus de Laussel ou la plaquette dite « de l’Aurochs rayonnant », dévoilée pour la première fois au public.

Des sites fascinants se révèlent à travers une immersion dans l’art pariétal et rupestre du monde entier ! Un véritable voyage dans l’espace et le temps, des grottes de Dordogne aux vertigineuses falaises chinoises, des îles indonésiennes aux canyons de l’Utah, des cavernes espagnoles aux abris sous-roche australiens… pour décrypter la pluralité des styles, la palette des outils utilisés et la diversité des animaux et des signes représentés.

Un hommage à la Vénus de Lespugue célèbre le centenaire de sa découverte. Pour l’occasion cet objet phare des collections du Muséum national d’Histoire naturelle est revue et réinterprétée par les artistes modernes et contemporains.


Commissaires de l’exposition : Commissariat scientifique, Patrick Paillet et Éric Robert. Commissariat muséographique, Marie Merlin, Magdalena Ruiz Marmolejo, Mathilde Beaujean.
Visuel: Détail © MNHN

 

INFOS PRATIQUES

Exposition Paris : Arts et Préhistoire

Dates : Du 16 novembre 2022 au 22 mai 2023

Lieu : Musée de l’Homme
17 Place du Trocadéro
75016 Paris


Horaires : Ouvert tous les jours de 11h à 19h, sauf le mardi, le 1er janvier, le 14 juillet et le 25 décembre.


ACCÈS

Métro : ligne 6 et ligne 9 – station Trocadéro – Sortie N°6 « Avenue Paul Doumer – Musée de l’Homme »
Bus : lignes 22, 32 : arrêt Sheffers ou Trocadéro ; lignes 30, 63 : arrêt Trocadéro ; ligne 72 : arrêt Pont d’Iéna (puis remonter les Jardins du Trocadéro).
Navette fluviale : arrêt Tour Eiffel (Batobus, Bateaux parisiens, Vedettes de Paris)


TARIFS

Plein tarif : 13 euros
Tarif réduit : 10 euros


BILLETTERIE

Réservation fortement recommandée.

Achetez vos billets en ligne pour l’exposition « Arts et Préhistoire »
> Réserver maintenant


RÉSERVER UN HÔTEL



Booking.com


Laisser un commentaire