Expo “L’abbé Pierre, Faire la guerre à la misère” Citéco

expo-paris-abbe-pierre-faire-la-guerre-a-la-misere-citeco
Du 12 mai au 5 novembre 2023

Infos pratiques | Avis

Le musée Citéco à Paris accueille au sein de son parcours permanent une exposition inédite consacrée à la vie du prêtre catholique et militant Henri Grouès, plus connu sous le nom de l’abbé Pierre (1912-2007). “L’Abbé Pierre, faire la guerre à la misère” retrace en photos, citations et témoignages historiques, la vie d’une des personnalités les plus appréciées des Français. Prêtre, député, fondateur d’Emmaüs, l’abbé Pierre passa sa vie au service des plus démunis en défendant les valeurs de fraternité et de solidarité.


L’Appel de l’hiver 1954

Durant l’hiver 1953-1954 la température descend à -15° à Paris, les sans-abris meurent de froid dans les rues. L’abbé Pierre lance un appel à la radio. Cet appel émeut les Français et s’impose dans les esprits, il sera le point de départ d’un très grand élan de solidarité partout dans le monde.

L’Abbé Pierre un engagement contre la misère

Conçue avec la Fondation Abbé Pierre cette exposition dédiée à la vie et à l’œuvre de l’abbé Pierre nous rappelle avec force qu’une société ne peut se concevoir que par une solidarité de tous les instants. Avec ses actions, notamment l’insertion par le travail et la mise en place d’une loi contraignante pour produire des logements accessibles, l’abbé Pierre a montré une voie renforçant la construction d’une société solidaire.

A noter : À l’occasion de cette exposition inédite, le musée CitéCo sera entièrement gratuit et ouvert les deux premiers week-ends d’ouverture : les 13 & 14 et 20 & 21 mai 2023.


Commissaires de l’exposition : Philippe Gineste, Directeur de Citéco. Laurent Desmard, Président de la Fondation Abbé Pierre.
Visuel : © Emmaüs International/ANMT

 

INFOS PRATIQUES

Exposition à Paris : L’abbé Pierre, Faire la guerre à la misère.

Dates :
Du 12 mai au 5 novembre 2023

Lieu : Citéco – Cité de l’Économie
1, place du Général-Catroux
75017 Paris


HORAIRES

Du mardi au dimanche de 11h à 18h.
– La billetterie ferme à 16h (dernière entrée).
– Fermé les 1er mai, 25 décembre, 1er janvier.


ACCÈS

Métro : Monceau / Villiers (ligne 2), Villiers / Malesherbes (ligne 3)
Bus : lignes 30, 20 (Arrêt Monceau ou Malesherbes-Courcelles)
Parking : Parking Villiers – Paris


TARIFS

Plein tarif : 12 euros
Tarif réduit : 10 euros

Tarif 18 – 25 ans : 9 euros
Tarif 6 – 17 ans : 6 euros

À l’occasion de cette exposition inédite, le musée CitéCo sera entièrement gratuit et ouvert les deux premiers week-ends d’ouverture : les 13 & 14 et 20 & 21 mai 2023.


BILLETTERIE

Réservation fortement recommandée.

Achetez vos billets pour l’exposition « L’abbé Pierre »
> Réserver maintenant


Laisser un commentaire