Expo Street-art “L’art urbain en bord de Seine”

expo-gratuite-paris-art-urbain-bord-de-seine-street-art
De juillet 2022 jusqu’à l’été 2023

Exposition gratuite | Infos pratiques | Avis

Le tunnel des Tuileries, long de 800 mètres, présente des œuvres in situ de 10 street-artistes européen·ne·s. Cet immense corridor de béton au bord de la Seine, sombre et gris, est désormais une galerie d’art monumentale dédiée au street-art. De vastes fresques colorées ornent les murs du tunnel des Tuileries, telle une grotte des temps modernes.


Au cours du mois de juillet 2022, 10 street-artistes du monde entier ont déployés leurs talents en toute liberté sur ce terrain de jeu hors normes, réservé depuis six ans aux modes de déplacements dits “doux”. Ils et elles se sont inspiré·e·s de l’environnement direct du tunnel : Paris, la Seine et ses quais, le Louvre et le jardin des Tuileries.

Parmi les œuvres réalisées pour l’occasion, les grands classiques de la peinture revisités par Andrea Ravo Mattoni, le travail abstrait, énigmatique et fascinant de Hydrane, ou encore l’hommage de Lek & Sowat au grand Jacques Villeglé, pionnier de l’art urbain décédé en juin 2022. En plus de ces œuvres XXL, de nombreuses autres réalisations sont à découvrir ! Différentes formes d’art de la rue (le pochoir, le sticker, le graffiti, la mosaïque, la projection vidéo… ) se succèdent tout au long du tunnel, sur ses deux côtés, pour une balade artistique de 800 mètres à faire en famille, à pied, à vélo ou bien en trottinette.

Commissaire de l’exposition : Nicolas Laugero Lasserre, directeur de l’ICART, co-fondateur de la péniche Fluctuart et président d’Artistik Rezo.

 


Exposition gratuite à Paris : L’art urbain en bord de Seine

Dates : De juillet 2022 jusqu’à l’été 2023

Horaires : Ouvert tous les jours.

Lieu : Le tunnel des Tuileries (Paris Centre).
Accessible depuis le pont Neuf au niveau des quais bas, dans la continuité de Paris Plages, ou par un accès depuis le jardin des Tuileries, le long du Louvre.


Entrée libre