Edvard Munch au musée d’Orsay

expo-peinture-munch-paris-musee-orsay

« Edvard Munch. Un poème de vie, d’amour et de mort »

au Musée d’Orsay jusqu’au 22 janvier 2023

L’exposition rétrospective consacrée au célèbre peintre norvégien Edvard Munch au musée d’Orsay à Paris nous invite à découvrir le talent et l’œuvre, souvent méconnu, de ce peintre inclassable entre le XIXème et le XXème siècle.


Réserver maintenant « Edvard Munch au Musée d’Orsay »


Des œuvres méconnues au musée d’orsay

Edvard Munch est souvent réduit à son œuvre iconique “Le Cri”. Pour remédier à cela le musée d’Orsay en collaboration avec le musée Munch d’Oslo présente à travers cette exposition plus d’une centaine d’œuvres retraçant son parcours artistique, sur près de 60 ans. Des peintures, dessins, estampes et blocs gravés, ainsi que des photographies permettent une lecture globale de son œuvre mettant en avant sa grande cohérence.

Les cycles de la vie, sa source d’inspiration

Edvard Munch a élaboré une iconographie en grande partie inspirée par les philosophies vitalistes de Friedrich Nietzsche et d’Henri Bergson. L’exposition propose un parcours thématique, en accord avec sa pensée et son art symboliste, autour des cycles de la vie, de la mort, de la renaissance…  Les œuvres exposées sont présentées aux côtés de manuscrits et documents évoquant les incursions de Munch dans le champ de la littérature.

Munch, un artiste inclassable

Les œuvres de Munch occupent une place charnière dans l’histoire de l’art. Parcourant plusieurs courants artistiques, entre symbolisme et expressionnisme, sa modernité et son imagination en font un artiste inclassable qui nous surprend et nous interroge.


Expo « Edvard Munch. Un poème de vie, d’amour et de mort »