Exposition « Métro en vues » à La Fabrique du Métro

Expo photo gratuite, Métro en vues, la Fabrique du Métro
Du 1er février au 30 avril 2019

Informations pratiques | Donnez votre avis

L’exposition Métro en vues rassemble à Saint-Ouen près de 70 photographies réalisées par les étudiants de l’École nationale supérieure Louis-Lumière. Au cœur de cette commande : le Grand Paris Express, ses chantiers titanesques et les mutations urbaines qu’il annonce. L’exposition est à découvrir à la Fabrique du métro, soit en accès libre lors de journées portes ouvertes le premier samedi de chaque mois, soit du lundi au vendredi sur inscription dans le cadre de visites guidées.

Lire la suite…

Un œil ouvert sur le monde arabe

Expo Paris,Un œil ouvert sur le monde arabe
Du 15 mai 2018 au 06 janvier 2019


Informations pratiques | Donnez votre avis

A l’occasion de son 30e anniversaire, l’Institut du monde arabe présente une œuvre évolutive et collective composée de 240 œuvres originales, en résonance avec les 240 moucharabiehs de la célèbre façade du bâtiment, remis en fonctionnement à cette occasion. Rassemblant des artistes de tous horizons, confirmés et en devenir, arabes et non arabes, elle s’affirme tel un véritable manifeste de la fierté du dialogue multiculturel.

Lire la suite…

Une Histoire, art, architecture, design des années 1980 à nos jours

expo-une-histoire-art-design-architecture-annees-80-a-nos-jours-centre-pompidou
Du 2 juillet 2014 au 7 mars 2016


Informations pratiques | Donnez votre avis

Nouvelle présentation des collections contemporaines du Centre Pompidou Paris, « Une histoire » permet de découvrir au musée plus de quatre cents œuvres des années 1980 à nos jours, offrant pour la première fois la possibilité d’un retour sur l’art des trente dernières années. Peintures, sculptures, installations, vidéos, films, dessins, photographies, maquettes d’architecture, design : un parcours thématique offre au visiteur des clefs de lecture sur la création la plus contemporaine, avec les œuvres de près de cent quatre-vingts artistes et d’une cinquantaine d’architectes et de designers représentant cinquante-cinq pays.

Lire la suite…

TATOUEURS, TATOUÉS au musée du Quai Branly

Tatoueurs tatoués au musée du Quai Branly Paris
Du 6 mai 2014 au 18 octobre 2015
Informations pratiques | Donnez votre avis

L’exposition revient sur les sources du tatouage et présente le renouveau de ce phénomène désormais permanent et mondialisé. Dans les sociétés dites « primitives », issue des mondes orientaux, africains et océaniens, le tatouage a un rôle social, religieux et mystique et accompagne le sujet dans ses rites de passage en l’incluant dans la communauté. À l’inverse, en Occident, on retient qu’il fut marque d’infamie, de criminalité, attraction de cirque (avec le phénomène des side-shows) puis marque identitaire de tribus urbaines.

Lire la suite…

Paris la nuit – Chroniques nocturnes au pavillon de l’Arsenal


Du 26 mai au 06 octobre 2013


Informations pratiques | Donnez votre avis

« Paris la nuit » révèle la ville, la part du jour et l’œuvre de la nuit, une histoire fantôme masquée dans l’obscurité, jamais retracée, pourtant constituée de figures emblématiques, d’architectures singulières et d’usages pluriels. « Paris la nuit » prend l’état nocturne comme le matériau originel de la cité, un territoire urbain rêvé, surprenant, métissé, libéré et mystérieux.

Lire la suite…

HEY ! Modern Art & Pop Culture / Part II


Du 25 janvier au 23 août 2013

Informations pratiques | Donnez votre avis

Le deuxième volet de l’exposition Hey! Modern Art & Pop Culture veut poursuivre l’entreprise qui est celle d’enregistrer tous ces bruits, ces éclats de voix individuels ou collectifs que la culture dominante a longtemps brouillés, déformés ou ignorés. Conçue comme un cabinet de curiosités du XXIème siècle, l’exposition se veut être une synthèse audacieuse et bouillonnante de la scène artistique alternative.

Lire la suite…

Au-delà du Street art au musée de la Poste


Du 28 novembre 2012 au 30 mars  2013

Informations pratiques | Donnez votre avis

Cette exposition présentée au musée de la Poste  propose aux visiteurs de découvrir les évolutions de cet art urbain. Après une évocation historique du mouvement en France au travers de photographies et d’oeuvres de pionniers – notamment Ernest Pignon-Ernest et Gérard Zlotykamien – l’exposition se poursuit avec les créations de 11 artistes : Bansky, C215, Dran, Invader, L’Atlas, Ludo, Miss. Tic, Rero, Shepard Fairey, Swoon et Vhils.

Lire la suite…