Expo immersive “Super Terram Paris”

exposition-immersive-gratuite-paris-super-terram-art-ubain
Du 10 février au 19 mars 2023

Exposition gratuite | Infos pratiques | Avis

Une exposition immersive gratuite autour de l’art urbain à Paris. Le projet Super Terram (hors sol en latin) réunit 11 artistes internationaux, parmi les plus avant-gardistes de la scène urbaine, pour créer une exposition puissante et sensible dans une ancienne fabrique industrielle de plus de 3000 m2. Le parcours se présente comme une allégorie de nos vies contemporaines artificielles en perte de repères face à la Nature et aux éléments qui constituent l’existence.


Les artistes en donneront leur interprétation à travers une diversité d’œuvres organiques et évolutives parmi lesquelles des sculptures, des peintures, des installations, visuelles et sonores, ainsi que des œuvres d’art numérique, toutes réalisées in situ. La scénographie tamisée et immersive de Super Terram offre une expérience artistique et sensorielle au cœur d’un espace d’exposition atypique recouvert de terre, symbole du cycle éternel de la vie. Tout cherche à déstabiliser et émouvoir le spectateur, faisant appel à ses 5 sens et transformant la visite en une expérience qui touche à sa sensibilité et son imaginaire.

Artistes présentées : Michael Beitz (Etats-Unis), Matteo Berardone (Italie), Gonzalo Borondo (Espagne), le collectif CELA (France), A. L. Crego (Espagne), Germain Ipin (France), Joaquín Jara (Espagne), Amir Roti (France), Seth (France), Axel Void (Etats-Unis) et Addam Yekutielialias Know Hope (Israël).


Commissaire de l’exposition : Artiste-curateur Gaël Lefeuvre.
Sources : Fondation d’entreprise Desperados.
Visuel : Gonzalo Borondo © photo_Roberto Conte

 

INFOS PRATIQUES

Exposition gratuite à Paris : Super Terram

Dates : Du 10 février au 19 mars 2023

Lieu : Espace Voltaire
81 Boulevard Voltaire
75011 Paris


Horaires : Ouvert du mercredi au dimanche de 11h à 19h.


ACCÈS

Métro : Saint-Ambroise (Ligne 11) – Richard Lenoir (Ligne 5).


TARIFS

Entrée libre et gratuite.
Le bâtiment étant ancien et en cours de réhabilitation, seul le RDC est accessible aux PMR.


Laisser un commentaire