Expo immersive “Cité de l’Histoire” Paris La Défense

expo-immersive-paris-cite-de-l-histoire-la-defense
Exposition permanente

Infos pratiques | Billetterie | Avis

La Cité de l’Histoire, sous La Grande Arche de la Défense, est un musée immersif unique en son genre dans un espace de 6000m2 qui nous invite à (re)découvrir l’Histoire de France avec plus de 400 dates importantes retraçant les différentes époques de l’histoire et les figures emblématiques qui l’ont façonné. Un voyage immersif inédit à travers l’histoire de France ! Imaginé par Amaclio productions en collaboration avec l’historien Franck Ferrand, le parcours grandeur nature de la Cité de l’Histoire propose une expérience immersive remontant le temps grâce à des spectacles et animations technologiques pour petits et grands.

Lire la suite…

Expo “La nuit au musée Grévin”

expo-paris-la-nuit-au-musee-grevin-2023
À partir de octobre 2022

Infos pratiques | Billetterie | Avis

Le musée Grévin fête ses 140 ans ! Pour l’occasion le célèbre musée de cire parisien propose une soirée exceptionnelle entre jeux de lumières, comédiens et animations à découvrir en famille ou entre amis. Chaque premier samedi du mois, comme par enchantement, les statues de cire s’animent la nuit pour vivre une expérience immersive unique. Au programme, des phénomènes étranges s’emparent du Musée Grévin, alors que la nuit tombe, des comédiens et musiciens vous attendent tout le long de la visite.

Lire la suite…

Expo “La Fabuloserie a 40 ans”- La Halle Saint Pierre

expo-art-paris-la-fabuloserie-halle-saint-pierre
Du 25 janvier au 25 août 2023

Infos pratiques | Avis

La Halle Saint Pierre à Paris présente une exposition placée sous le signe du merveilleux, du fabuleux et du fantastique. La Fabuloserie une maison-musée et un jardin fondée par Alain et Caroline Bourbonnais, il y a 40 ans, à Paris puis en Bourgogne dans le petit village de Dicy (Yonne). Le couple de collectionneurs d’art a rassemblé une collection unique, à la croisée de l’art brut, de l’art naïf et de l’art populaire, également ouvert sur les cultures extra occidentales. L’art hors-les-normes de La Fabuloserie n’a cessé d’accueillir les œuvres singulières de créateurs dépourvus de soucis esthétiques, qui ne se disent ou ne se pensent pas professionnels de l’art.

Lire la suite…