Martin Shongauer « Le bel immortel » au Louvre

expo-peinture-martin-schongauer-musee-du-louvre
Du 8 avril au 20 juillet 2026

Infos pratiques | Billetterie

Le Musée du Louvre consacre une exposition majeure à Martin Schongauer (Colmar, vers 1445 – Vieux-Brisach, 1491), peintre, dessinateur et graveur virtuose de la fin du Moyen Âge. Surnommé « le beau Martin » par Albrecht Dürer lui-même, cet artiste reste méconnu au-delà du cercle des spécialistes, alors qu’il fut l’un des créateurs les plus importants et populaires de son époque. À travers une centaine d’œuvres exceptionnelles, l’exposition révèle son génie et son extraordinaire postérité européenne.

Lire la suite…

Kàroly Ferenczy « Modernité hongroise » au Petit Palais

expo-peinture-karoly-ferenczy-modernite-hongroise-petit-palais
Du 14 avril au 6 septembre 2026

Infos pratiques | Billetterie

Le Petit Palais consacre pour la première fois en France une grande exposition au peintre hongrois Károly Ferenczy (1863-1917), figure majeure de la modernité artistique d’Europe centrale. Cette rétrospective exceptionnelle, organisée en collaboration avec le musée des Beaux-Arts de Budapest, réunit des œuvres inédites venues de collections hongroises publiques et privées.

Lire la suite…

Giovanni Segantini « Je veux voir mes montagnes » au Musée Marmottan Monet

expo-peinture-giovanni-segantini-musee-marmottan-monet
Du 29 avril au 16 août 2026

Infos pratiques | Billetterie

L’épopée alpine de Giovanni Segantini s’invite à Paris. Pour sa première monographie parisienne, le Musée Marmottan Monet rend un hommage vibrant au peintre italien Giovanni Segantini (1858-1899). Cette exposition inédite nous transporte sur les hauteurs alpines, territoire d’une quête esthétique absolue où la nature sauvage devient le miroir d’une spiritualité profonde.

Lire la suite…

Salomé. Henner et Moreau face au mythe

expo-paris-salome-henner-et-moreau-face-au-mythe
Du 18 février au 22 juin 2026

Infos pratiques

Le Musée national Jean-Jacques Henner présente une exposition exceptionnelle consacrée à Salomé, cette héroïne biblique qui n’a cessé d’obséder les artistes depuis la Renaissance. Pour la première fois, l’exposition met face à face deux interprétations magistrales de ce mythe : celles de Jean-Jacques Henner et de Gustave Moreau, deux géants de la peinture française du XIXe siècle.

Lire la suite…


error: Le contenu est protégé !!