Expo “Natures vivantes” au Musée Albert Kahn – Boulogne-Billancourt

expo-natures-vivantes-images-et-imaginaires-jardins-albert-kahn
Du 30 avril au 31 décembre 2024

Expo Grand Paris | Infos | Avis

Une exploration des jardins d’Albert Kahn à travers la photographie, le film et l’art contemporain. L’exposition “Natures Vivantes” met en lumière la passion d’Albert Kahn, banquier et philanthrope, pour le monde végétal. A travers des milliers d’images réalisées dans ses jardins de Boulogne et du Cap-Martin, l’exposition explore la dimension artistique et scientifique de son intérêt pour la botanique.

Lire la suite…

Expo “Métro ! Le Grand Paris en mouvement” Cité de l’Architecture

expo-metro-le-grand-paris-en-mouvement-cite-architecture
Du 8 nov. 2023 au 2 juin 2024

Infos pratiques | Billetterie | Avis

Le métro, un mode de transport qui a révolutionné la ville, est à l’honneur d’une exposition à la Cité de l’architecture et du patrimoine. Le parcours retrace l’histoire du métro, de ses débuts à Paris à son développement dans le Grand Paris. Il explore également les transformations urbaines liées au métro, tant sur le plan architectural que social. Cette exposition est l’occasion de découvrir le métro sous un nouveau jour. Elle montre comment ce mode de transport a façonné la ville et continue de la faire évoluer notamment à travers les enjeux du Grand Paris Express, à l’heure où s’achèvent les premières gares de ce titanesque chantier.

Lire la suite…

Maison et Jardins Claude Monet à Giverny

expo-paris-giverny-maison-jardins-claude-monet
Du 1er avril au 31 octobre 2023

Expo Grand Paris | Infos | Avis

La Maison et les Jardins de Claude Monet à Giverny vous proposent de partager l’intimité du maître des lieux dans sa maison, d’y découvrir, tels ses amis d’antan, l’exceptionnelle collection d’estampes japonaises, de s’enthousiasmer comme il le faisait devant l’incroyable richesse des floraisons du Clos Normand, d’éprouver l’émotion intacte délivrée par le Jardin d’Eau ; de vivre un temps à part, baigné dans cette lumière si particulière qu’il avait su recréer dans ses célèbres tableaux.

Lire la suite…

Expo “Insurgé.es !” Musée d’art et d’histoire Paul Eluard – Saint Denis

expo-insurgees-commune-de-paris-1871-musee-art-histoire-paul-eluard
Du 9 décembre 2022 au 6 mars 2023

Expo Grand Paris Infos pratiques | Avis

L’expo Insurgé.es ! propose une nouvelle approche historique de la Commune de Paris de 1871, avec le point de vue de 30 personnalités de tous horizons. Le parcours de l’exposition présente à partir d’œuvres et de documents remarquables, célèbres et inédits, les événements et les mémoires de celles et ceux qui les ont transmis, des hommes, des femmes et des enfants – qu’ils soient célèbres ou moins connus, identifiés ou anonymes, individus ou collectifs. Historien.nes, écrivain.es, journalistes, philosophes, enseignant.es ou artistes sont invitées à partager leurs regards sur cet épisode historique et ses résonances contemporaines.

Lire la suite…

Expo “Louis XV, passions d’un roi” au Château de Versailles

expo-paris-louis-xv-passions-d-un-roi-chateau-de-versailles
Du 18 octobre 2022 au 19 février 2023

Expo Grand Paris | Infos | Avis

Le château de Versailles rend hommage au roi Louis XV surnommé « le bien-aimé » avec une exposition exceptionnelle à l’occasion du tricentenaire de son sacre. Plus de 400 œuvres, provenant de collections du monde entier, pour découvrir le roi Louis XV au-delà de sa fonction de monarque et en apprendre sur ses passions, sa vie de famille et son influence sur les arts de son temps, notamment avec l’avènement du style rocaille au XVIIIe siècle.

Lire la suite…

Expo peinture “Jean Francis Auburtin, un âge d’or”

expo-peinture-paris-jean-francis-auburtin-un-age-d-or-musee-camille-pissarro
Du 24 avril au 21 août 2022

Expo Grand Paris | Infos pratiques | Avis

Le Musée Pissarro à Pontoise présente une exposition exceptionnelle du peintre paysagiste Jean Francis Auburtin (1866-1930). Cet artiste, qui a bien souvent marché dans les pas de Claude Monet en Bretagne et en Normandie, se distingue de l’impressionnisme par une approche méditative et intériorisée devant la nature. Il décelait et restituait dans chaque paysage le caractère intime du lieu.

Lire la suite…


error: Le contenu est protégé !!