Expo “The Art Of The Brick Paris” – Galeries Montparnasse

expo-the-art-of-the-brick-paris
Du 15 déc. 2023 au 28 juillet 2024

Infos pratiques | Billetterie | Avis

Après avoir remporté un vif succès dans le monde entier, avec plus de 10 millions de visiteurs, l’exposition The Art of the Brick : L’art des LEGO® est de retour à Paris aux Galeries Montparnasse. Évènement incontournable pour tous les amateurs de Lego® et d’art, le parcours immersif rassemble plus d’une centaine de sculptures créées à partir de millions de briques LEGO®.


Une exposition à voir en famille

The Art of the Brick est une expérience unique qui ravira petits et grands. L’artiste Nathan Sawaya, créateur de l’exposition, explique que son objectif est de “faire appel à l’enfant qui sommeille en chacun de nous, tout en éclairant des concepts sophistiqués et complexes”. Les visiteurs pourront admirer des sculptures Lego® de tous les genres, allant des reproductions de chefs-d’œuvre de l’art aux créations originales de l’artiste Nathan Sawaya.

Un million de briques Lego® pour créer des œuvres d’art

Le parcours immersif, sur près de 1 500 m², présente une centaine de sculptures réalisées à partir d’un million de briques Lego®. Parmi les œuvres les plus emblématiques, on retrouve le David de Michel-Ange, le Penseur de Rodin, La Nuit étoilée de Van Gogh ou encore le Cri d’Edvard Munch. Ces sculptures, toutes réalisées à partir de briques Lego®, sont d’une précision et d’une finesse remarquables. Les couleurs vives et les détails minutieux donnent vie à ces œuvres d’art, qui semblent sortir tout droit d’un tableau.

En plus des versions réimaginées, Nathan Sawaya a également créé des œuvres originales, qui témoignent de son imagination et de son talent. Sont notamment à découvrir, Yellow une sculpture monumentale d’un homme en briques jaunes, qui symbolise la force de l’esprit humain. The Swimmer, la sculpture d’un nageur, rendant hommage à la beauté du mouvement. Ainsi que le squelette d’un T-Rex de 6 mètres de long qui impressionnera petits et grands.

Une nouvelle collection LEGO® à découvrir

Pour la première fois, l’exposition The Art of the Brick dévoile une toute nouvelle collection LEGO® : Organogenesis. Cette collaboration entre l’artiste Nathan Sawaya et le photographe multirécompensé Andrei Duman fusionne les sculptures de Nathan aux photographies d’Andrei.

Une zone de jeux et de construction créative pour tous

L’exposition propose également une aire de jeux et de construction ouverte à tous, enfants et adultes. Les visiteurs pourront y laisser libre cours à leur imagination et créer leurs propres œuvres d’art en Lego®.


Sources : The Art Of The Brick Paris
Visuel : Détail affiche de l’exposition “The Art Of The Brick Paris”

 

INFOS PRATIQUES

Exposition Paris : The Art Of The Brick Paris

Dates :
Du 15 décembre 2023 au 28 juillet 2024

Lieu : Galeries Montparnasse
22 rue du départ,
75015 Paris


HORAIRES

Lundis, mercredis, jeudis et dimanches de 10h à 19h (dernière entrée à 18h).
Vendredis et samedis de 10h à 20h30 (dernière entrée à 19h30).

Durée de la visite : Environ 1h.


ACCÈS

Métro : Montparnasse-Bienvenüe – Lignes 4, 6, 12 et 13
Bus : Paris Montparnasse Hall 1 & 2 – Lignes 28, 39, 58, 91, 92, 94, 95, 96


TARIFS

Plein tarif : 19,90 euros
Tarif réduit * : 16,90 euros
* Sénior (65+), étudiant et personnes handicapées

Tarif jeune (4 -17 ans) : 14,90 euros
Gratuit : moins de 4 ans


BILLETTERIE

Réservation fortement recommandée.

Achetez vos billets pour l’expo « Art Of The Brick »
> Réserver maintenant


Laisser un commentaire


error: Le contenu est protégé !!