Expo “Objets de luxe en Chine” au MAD

expo-paris-objets-de-luxe-en-chine-mad-2024
Du 6 juin au 24 novembre 2024

Infos pratiques | Billetterie | Avis

A l’occasion du Printemps Asiatique 2024 et des 60 ans des relations culturelles entre la Chine et la France, le Musée des Arts Décoratifs présente une exposition exceptionnelle. 200 pièces issues des collections asiatiques du musée mettent en lumière le savoir-faire ancestral chinois et son influence sur l’art occidental.


Jade, porcelaine, bronze… un voyage à travers les siècles

Parcourez les dynasties Yuan, Ming et Qing et découvrez des objets d’une finesse et d’une rareté exceptionnelles : sculptures en jade, porcelaines raffinées, émaux cloisonnés chatoyants, bronzes majestueux… Laissez-vous transporter par la virtuosité des artisans chinois et admirez la richesse des échanges artistiques entre l’Orient et l’Occident. Depuis plus de 150 ans, ces objets ont fasciné et inspiré artistes, créateurs et industriels. De la Chinoiserie du XVIIIe siècle à l’Art Nouveau, l’exposition retrace l’histoire de la collection du musée et révèle l’influence profonde de l’art chinois sur l’esthétique occidentale.

Débutez votre exploration dans la galerie des bijoux et poursuivez votre voyage à travers les galeries permanentes, des salles médiévales aux salles contemporaines. Laissez-vous guider par la beauté et la diversité des objets exposés et découvrez l’histoire fascinante des relations artistiques entre la Chine et la France. Le Printemps Asiatique au Musée des Arts Décoratifs est une occasion unique de découvrir la richesse et la diversité de l’art chinois. Une exposition à ne pas manquer pour tous les amateurs d’art et d’histoire!


Commissaire de l’exposition : Béatrice QUETTE, conservatrice, en charge des collections asiatiques et extra-occidentales.
Visuels : Détail, Boîte — Chine, dynastie Ming (1368-1644), marque et période Xuande (1426-1436), émaux cloisonnés sur alliage cuivreux, dorure © Les Arts Décoratifs / Jean Tholance. Double gourde (d’une paire) – Chine, dynastie Qing (1644-1912), période Qianlong (1736-1796) Laque sculptée dite « laque de Pékin » sur bois © Les Arts Décoratifs / Jean Tholance.

 

INFOS PRATIQUES

Exposition Paris : Objets de luxe en Chine

Dates : Du 6 juin au 24 novembre 2024

Lieu : Musée des Arts Décoratifs (MAD)
107 rue de Rivoli
75001 Paris


HORAIRES

• Du mardi au dimanche de 11h à 18h
• Fermé le lundi ainsi que le 25 décembre, 1er janvier.


Y ALLER

Métro : Palais Royal-Musée du Louvre (lignes 1,7), Tuileries (ligne 1), Pyramides (lignes 7, 14)
Bus : lignes 21, 27, 39, 48, 68, 72, 81, 95
Parking : Carrousel du Louvre, rue des Pyramides.


TARIFS

Tarif plein : 15 euros
Exposition(s) + collections (audioguide inclus)

Gratuit pour les visiteurs de moins de 26 ans


BILLETTERIE

Réservation fortement recommandée.

Achetez vos billets pour l’expo « Objets de luxe en Chine »
> Réserver maintenant


RÉSERVER UN HÔTEL



Booking.com


Laisser un commentaire


error: Le contenu est protégé !!