Machu Picchu et les trésors du Pérou

expo-paris-machu-picchu-et-les-tresors-du-perou-cite-architecture-patrimoine
Du 16 avril au 4 septembre 2022

Infos pratiques | Billetterie | Avis

La Cité de l’architecture & du patrimoine à Paris, vous propose de découvrir une exposition exceptionnelle retraçant les 3000 ans de civilisations Précolombiennes, jusqu’au mystère du Machu Picchu. Chefs d’œuvre et objets symboliques, c’est plus de 190 pièces originales d’un des plus grands musées péruviens, réunies pour la première fois, dont certaines jamais sorties du Pérou.


Vous découvrirez des objets d’exception : coiffe frontale, masque funéraire, trousseau impérial, couronne d’argent, l’une des collections d’or les plus impressionnantes jamais exposée.

À partir d’une mise en scène surprenante et immersive, plongez dans l’environnement enchanteur des Incas, héritiers des réussites écologiques, technologiques et artistiques des civilisations de l’ancien Pérou. Au-delà de la traditionnelle exposition de remarquables objets archéologiques, l’exposition est une véritable expérience immersive dans l’univers des sociétés de l’ancien Pérou qui ont façonnées durant plus de 3000 ans la grande histoire de la civilisation andine. En lien avec la volonté de créer des émotions et du sens, l’exposition propose des solutions innovantes pour mieux exposer et communiquer le patrimoine matériel et immatériel que le Pérou et ses musées préservent.

La réalité augmentée, qui intègre des contenus digitaux visuels et audibles (textes, images, vidéos, objets animés en 3D), permet de combiner des objets virtuels et réels ; tandis que la réalité permet littéralement de faire entrer le visiteur dans un environnement monumental virtuel. Vous ne pouvez pas voyager au Pérou, Machu Picchu vient à vous ! L’Expérience propose ainsi la toute première expédition du Machu Picchu en réalité virtuelle.

Un Escape Game, inclus avec l’exposition, sera également proposé. Une enquête permettra aux visiteurs de prolonger l’expérience en découvrant les galeries de la Cité de l’architecture & du patrimoine.

 

Commissariat : Une exposition produite par World Heritage Exhibitions LLC, avec Cityneon, Museo Larco et Inkaterra.

Exposition Paris : Machu Picchu et les trésors du Pérou

Dates : Du 16 avril au 4 septembre 2022

Lieu : Cité de l’architecture & du patrimoine
Galerie des expositions temporaires
1 place du Trocadéro et du 11 novembre
75016  Paris

Horaires :
Ouvert tous les jours sauf le mardi, de 10h à 19h, dernière séance à 17h30 (dernière entrée à 18h00)

Métro : Iéna ou Trocadéro

Réservation fortement conseillée

Tarif unique : 28 euros
Gratuit pour les enfants de moins de 4 ans.


BILLETTERIE

Réservation fortement recommandée.

Achetez vos billets en ligne pour l’exposition « Machu Picchu et les trésors du Pérou »
> Réserver maintenant


RÉSERVER UN HÔTEL



Booking.com


8 réflexions au sujet de “Machu Picchu et les trésors du Pérou”

  1. Exposition intéressante sur les peuples andins. En revanche peu de chose sur le Machu Picchu et les Incas, comme vendu sur l’affiche. Et trop de monde en même temps pour profiter pleinement de cette manifestation. Dommage…

    Répondre
    • Merci pour votre avis sur cette exposition. Pour en savoir plus sur le Machu Picchu, il est préférable de participer à l’expérience de réalité augmentée en fin d’exposition.

      Répondre
  2. Très déçue par cette exposition tape à l oeil qui mise tout sur les belles pièces en or. Époques, civilisations mélangées, je doute de la validité des informations. Certainement plus organisée par des commerciaux que des historiens. A fuir.

    Répondre
  3. Très déçu par cette exposition :des quantités d’objets, souvent en terre, présentés par thèmes symboliques et provenant des diverses civilisations ayant existé au Pérou mais aucune présentation de celles-ci, de calendrier pour se repérer….. En fait il n’y a quasiment rien sur les Incas et seule 2 dernières salles présentent le Machu-Pichu avec des photos et quelques explications. Tout cela pour un prix élevé et, même, on vous réclame 1,5 € à la fin de votre réservation sur internet pour…. recevoir les billets par mail 10 secondes après comme cela se fait partout gratuitement ! Globalement il y a de l’abus !

    Répondre
    • Merci pour votre avis sur cette exposition malgré votre déception. Pour en savoir plus sur le Machu Picchu, il est préférable de participer à l’expérience de réalité augmentée en fin d’exposition.

      Répondre
  4. La plupart des objets exposés n’ont rien à voir avec les Incas et le Machu Pichu . Le titre de l’exposition est racoleur. C’est un peu faire une exposition sur Versailles et parler des arènes de Nimes. Trop cher pour le peu d’objets exposés et trop de monde malgré la possibilité de réserver. Très décevant

    Répondre

Laisser un commentaire