Algues marines – Aquarium tropical de Paris

expo-paris-algues-marines-aquarium-tropical-palais-porte-doree
Du 5 octobre 2021 au 4 septembre 2022

Informations pratiques | Donnez votre avis

L’Aquarium tropical de Paris lève le voile sur le monde des grandes algues marines, leurs surprenantes propriétés, leur incroyable diversité et leur rôle primordial pour le maintien de la biodiversité. Alimentation, engrais, cosmétique, santé… les algues sont présentes dans notre quotidien et ce depuis des millénaires. Conçue comme une plongée ludique qui place le visiteur dans un intérieur domestique, un laboratoire, et jusque dans les mystérieux fonds marins, Algues Marines aborde également les menaces qui pèsent sur ces espèces et les actions menées pour mieux les connaitre et les protéger.


Utilisées par les hommes depuis des millénaires, les algues sont omniprésentes dans les produits du quotidien. Afin d’explorer ces usages parfois étonnants, une première partie évoque un intérieur domestique et invite le visiteur à découvrir où se cachent les algues.

Au sein d’un laboratoire, tel un scientifique, le public est invité ici à explorer les caractéristiques biologiques des algues. Grâce à des modules interactifs et sensoriels, le visiteur peut tester ses connaissances sur ces surprenants végétaux mais aussi appréhender leur incroyable diversité.

L’exposition s’achève sur une zone de sauvegarde qui souligne la fragilité des algues face aux multiples menaces, principalement humaines, auxquelles elles sont confrontées.

 


Exposition Paris : Algues marines

Dates :
Du 5 octobre 2021 au 4 septembre 2022

Lieu : Aquarium Tropical – Palais de la Porte Dorée
293 avenue Daumesnil
75012 Paris

Métro : station Porte Dorée (ligne 8)
Bus : 46, 201
Tramway : ligne T3
Station de Vélib’ 12032

Horaires : Du mardi au vendredi de 10h à 17h30.
– Samedi et dimanche de 10h à 19h.
– Fermé le lundi.

Plein tarif : 8 euros
Tarif réduit : 5 euros
Gratuit pour les moins de 26 ans

(Inclus le billet d’entrée à l’Aquarium)


RÉSERVER UN HÔTEL



Booking.com


Laisser un commentaire