Degas à l’Opéra au musée d’Orsay

expo-peinture-paris-degas-a-l-opera-musee-orsay
Du 24 septembre 2019 au 19 janvier 2020

Informations pratiques | Donnez votre avis

Le Musée d’Orsay présente une formidable exposition autour du peintre Degas et de l’Opéra à l’occasion des 350 ans du Palais Garnier. Sur toute sa carrière, de ses débuts dans les années 1860 jusqu’à ses oeuvres ultimes au-delà de 1900, Degas a fait de l’Opéra le point central de ses travaux, sa « chambre à lui ». Il en explore les divers espaces – salle et scène, loges, foyer, salle de danse -, s’attache à ceux qui les peuplent, danseuses, chanteurs, musiciens de l’orchestre, spectateurs, abonnés en habit noir hantant les coulisses.

Dinosaures - Atelier des Lumières


Cet univers clos est un microcosme aux infinies possibilités et permet toutes les expérimentations : multiplicité des points de vue, contraste des éclairages, étude du mouvement et de la vérité du geste. Aucune exposition jusqu’ici n’a envisagé l’Opéra globalement, étudiant tout à la fois le lien passionné que Degas avait avec cette maison, ses goûts musicaux, mais aussi les infinies ressources de cette merveilleuse « boîte à outils ». A travers l’oeuvre d’un immense artiste, le portrait de l’Opéra de Paris au XIXe siècle.

 


Exposition Paris : Degas à l’Opéra

Dates :
Du 24 septembre 2019 au 19 janvier 2020

Lieu : Musée d’Orsay
1, rue de la Légion d’Honneur
75007 Paris

Métro : Solférino (ligne 12), Assemblée Nationale (ligne 12), rue du Bac (ligne 12), Concorde (ligne 1), Tuileries (ligne 1)
Bus : lignes 26,64,69,83,84,94
RER : Musée d’Orsay (RER C)
Parking : Deligny, Louvre, Montalembert

Horaires : Ouverture de 9h30 à 18h le mardi, le mercredi, le vendredi, le samedi et le dimanche de 9h30 à 21h45 le jeudi. Groupes admis sur réservation uniquement du mardi au samedi de 9h30 à 16h, jusqu’à 20h le jeudi. Fermeture tous les lundis et les 1er janvier, 1er mai et 25 décembre.

Plein tarif : 14 euros

Tarif réduit  : 11 euros



error: Le contenu est protégé !!